Accueil ActualitésEconomie Polypus, une nouvelle implantation à Annecy

Polypus, une nouvelle implantation à Annecy

Annecy

Une nouvelle implantation pour Polypus

 

Olivier de Beaufort

Polypus accompagne de jeunes sociétés innovantes dans leur stratégie de croissance, leur structuration et leur développement commercial. En collaboration avec Olivier de Beaufort, basé à Annecy, Polypus étend sa présence régionale.

Une nouvelle implantation pour Polypus à Annecy

Polypus, fondé en 2018 par trois associés lyonnais, accompagne aujourd’hui une vingtaine de start-ups, principalement à Lyon, mais aussi à Toulouse, Paris et Nantes. Son développement sur de nouveaux territoires passe par des accords de partenariats avec des femmes et des hommes d’expérience, qui partagent la même passion de l’entreprise, pour déployer son modèle et son savoir-faire.

Bertrand Caron, CEO de Polypus, se réjouit de cette implantation à Annecy et de l’ouverture sur les Deux Savoie : “Polypus va renforcer ses appuis sur un nouveau territoire, grâce au réseau d’affaires que s’est constitué Olivier depuis des années. D’ores et déjà, nous en tirons un bénéfice immédiat puisque Polypus est désormais partenaire expert de WeSprint Alpes, un accélérateur de start-ups référent sur le territoire Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry, pour accompagner les entrepreneurs dans leur développement commercial“.

Olivier de Beaufort, nouveau Business Partner de Polypus, explique : “Après une carrière à des postes de direction dans de grandes entreprises internationales, dans le domaine du Retail et des produits de grande consommation, j’accompagne depuis 8 ans des dirigeants de PME-PMI dans leur développement commercial et leur stratégie. Avec Polypus, nous apportons une proposition innovante, à contre-pied du conseil traditionnel, grâce à un panel d’outils au service de la croissance. Je suis convaincu de la pertinence de ce modèle pour nos entrepreneurs savoyards, mais également pour la Suisse voisine“.

Olivier de Beaufort capitalise sur une carrière en Grande Distribution (Directeur de projet international – Marketing et Achats chez Auchan à Genève de 2002 à 2012 ; auparavant Responsable Commercial Grands Comptes chez Fujifilm de 1997 à 2001), avant de s’installer en tant que Consultant Indépendant il y a 8 ans, et de se spécialiser dans les stratégies commerciales et le Business Développement. Il a été entre autres responsable des Partenariats pour Les sommets du digital, où il a rencontré les associés de Polypus en 2019.

En s’appuyant sur l’écosystème de Polypus, Olivier peut couvrir une large échelle de sujets, notamment :
♦ Accompagner la réflexion sur les stratégies commerciales et marketing
♦ Apporter des méthodes opérationnelles de développement commercial
♦ Co-construire les propositions de valeur adaptées au marché
♦ Aider au recrutement et à la structuration des équipes commerciales

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus