Accueil ActualitésÉtudes & métiers Un pôle touristique à l’Université Savoie Mont Blanc

Un pôle touristique à l’Université Savoie Mont Blanc

Un pôle touristique à l’Université Savoie Mont Blanc

 

Dans le souci d’accompagner  toujours mieux les acteurs du tourisme, l’Université Savoie Mont Blanc crée un pôle touristique d’excellence “Montagne  Inventive”. Unique en France par l’originalité de sa structuration à partir d’un département de l’université du territoire, le pôle est labellisé par l’Institut Français du Tourisme (IFT). Son objectif : fédérer les acteurs de la formation et de la recherche, les professionnels du tourisme et les élus pour favoriser de nouveaux projets stratégiques, contribuer à l’innovation dans le secteur touristique et ainsi améliorer l’attractivité du territoire.

Structure “neutre” portée par une université, ce nouveau pôle s’inscrit dans une démarche délibérément bottom-up trouvant son fondement auprès de professionnels attachés à leur territoire et en contact direct avec la clientèle.

L’Université Savoie Mont Blanc : Un acteur incontournable du développement touristique de son territoire

Depuis près de 40 ans, l’Université Savoie Mont Blanc collabore avec les acteurs du territoire pour en favoriser la croissance économique en renforçant son attractivité. Des travaux pluridisciplinaires de recherche sont engagés autour du développement touristique pour accompagner les mutations des territoires. Ils s’attachent plus particulièrement à l’innovation produit et managériale dans les domaines du tourisme et de la performance durable, aux nouvelles pratiques touristiques basées sur l’expérience client, à la valorisation du patrimoine et de la culture, à la gouvernance et aux politiques publiques.

Plus d’infos : http://tourisme-montagne-inventive.univ-smb.fr/

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

Les Commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus