La piste olympique de bobsleigh
à la Plagne ne chôme pas

Coupe du monde bob à 4 hommes – Equipage Alexander Zubkov – © Rodrigue Mériaux
Avec une mise en glace qui a commencé le 27 octobre 2014 dernier, l’activité de la piste olympique de bobsleigh va battre son plein dans les semaines à venir. Des entraînements de la Royal Air Force aux deux étapes de Coupe d’Europe en passant par une semaine internationale endoctrinements, la piste plagnarde confirme son assise pour le haut niveau sportif.

Coupe du monde bob à 4 hommes – Equipage français de Loïc Costerg – © Rodrigue Mériaux
La Royal Air Force
♦ Du 17 au 23 novembre 2014, des membres de l’armée de l’air britannique vont venir s’entrainer sur l’unique piste française. 15 luges, 20 skeleton et 15 bob à 2 seront présents. Un entrainement en vue du Championnat de Grande Bretagne (inter armée et national) qui se déroulera également à la Plagne du 2 au 14 mars 2015. Les athlètes vont rester à la Plagne 5 semaines pour participer à la fois à la semaine internationale d’entrainement ainsi qu’aux étapes de Coupe d’Europe.
Semaine internationale entraînements
♦ Du 24 au 30 novembre 2014, une dizaine de nations profitera des infrastructures pour tester le nouveau matériel, les nouveaux engins et la cohésion d’équipe. A noter la présence de l’unique équipe française, le Team Costerg, emmené par son nouveau coach Bruno Mingeon. Autres nations présentes : Italie, Corée, République Tchèque, Belgique, Nouvelle-Zélande, Allemagne, Grande-Bretagne, Lettonie, Roumanie, Suisse…

Coupe du Monde Skeleton Femmes Thees – © Rodrigue Mériaux
Coupe d’Europe de bobsleigh
♦ Du 30 novembre au 7 décembre 2014, se tiendront la 3ème et 4ème étapes de Coupe d’Europe en bob à 2 (Hommes et Femmes) et la 3ème Coupe d’Europe en bob à 4 (Hommes). Plusieurs nations présentes la semaine précédente aux entraînements resteront pour ces étapes de Coupe d’Europe.
Coupe du Monde de bobsleigh & skeleton
♦ Du 26 janvier au 1er février 2015
D’importants moyens humains
Afin de répondre aux exigences des sportifs et avoir une glace de qualité, 2 équipes de glaciers se relaient depuis le 27 octobre. Au total ce sont plus de 30 personnes qui entretiennent et façonnent cette glace qui sera le terrain de jeu des athlètes (Coupe du Monde en janvier 2015) et du grand public jusqu’en avril 2015.
1 commentaire
[…] Dans les semaines à venir, la piste olympique de bobsleigh à la Plagne ne va pas chômer, puisque elle va être le terrain de jeux de nombreux athlètes… […]