Accueil CultureLivres Paroles confinées, d’Alexandre Prévert

Paroles confinées, d’Alexandre Prévert

Livres

Paroles confinées

Paroles confinées

Par Alexandre Prévert
Illustrations : Axelle Bourgougnon

Jeune artiste savoyard multifacette de 24 ans, Alexandre Prévert répond à la crise sanitaire avec innovation. Le confinement n’ayant pas signé l’arrêt de la culture mais ouvert la voie à une révolution et des opportunités de créativité. Pianiste et créateur du Stand-up Classique, son dernier spectacle “Où sont passés vos rêves ?” affichait complet au Bataclan.

Privé de scène, Alexandre s’adapte à ce nouveau monde sans s’excuser d’avancer. Ainsi, il se réinvente poète et marche dans les pas de Jacques Prévert avec la sortie de son livre audio et recueil digital : “Paroles Confinées”. En ce mois janvier 2021, Alexandre lancera une chronique quotidienne autour de sujets variés (culture, société, philosophie, histoire…) en partenariat avec des institutions, événements et personnalités.

Paroles confinées est un recueil regroupant les sentiments d’un artiste confiné, sa révolution personnelle et ses rêves d’un avenir sans haine. Il est composé de 24 poèmes et 12 chansons, écrit lors du 2ième confinement, sorti le 24 décembre et en vente sur sa Boutique du rêve.

Il s’agirait donc de vivre ou de survivre. De faire ou de laisser faire. D’être locomotive ou wagon, voire vache. S’il est une chose qui rend le monde animal si fascinant c’est bien l’éclatante vitalité de sa spontanéité, et il semble parfois légitime de se demander si la prétendue supériorité de conscience de l’être humain ne l’a pas transformé en un froid calculateur asservi aux arrière-pensées qui le consument. Si l’intelligence définit la capacité d’agir à l’encontre de son instinct le plus primitif et de ses envies les plus profondes, alors nous en sommes très certainement pourvus. Si la raison caractérise un moyen de justifier par une construction extérieure des agissements sinueux et ombrageux, nous l’avons très certainement acquise. Mais si la conscience représente ce qui nous permet de dresser ce constat et de le dépasser, alors la partie est gagnée à condition de consentir aux efforts de l’inépuisable course vers l’avant qu’elle implique“, Alexandre Prévert

Alexandre Prévert

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus