Accueil ActualitésEconomie Ouverture de l’épicerie Mademoiselle Vrac à Thonon-les-Bains

Ouverture de l’épicerie Mademoiselle Vrac à Thonon-les-Bains

Thonon-les-Bains

Ouverture de l’épicerie Mademoiselle Vrac

Mademoiselle Vrac agrandit son réseau de franchises avec une grande première : l’ouverture d’une boutique dans une gare, celle de Thonon-les-Bains ! Nataliya Villiger a choisi de renouveler sa confiance envers le jeune réseau de franchise  Mademoiselle Vrac avec l’ouverture de sa seconde boutique en Haute-Savoie et plus précisément à Thonon-les-Bains.

Mademoiselle Vrac est née de la volonté de 2 sœurs, Claire Toutain et Noemie Hernot, de  consommer juste et bien, de changer les modes de consommation, de réduire les déchets inutiles. Ce réseau de franchises compte à ce jour 15 boutiques, avec en sus 5 projets  d’ouverture pour la rentrée 2021, doublant ainsi ses implantations en France en 1 an. Après  plusieurs  années  passées  en  tant  qu’assistante commerciale dans le secteur de l’agro-alimentaire, Nataliya Villiger décide en 2019 de changer de voie professionnelle en donnant un nouveau sens à sa vie. Elle ouvre sa première boutique Mademoiselle Vrac en décembre 2019, à Thonon-les-Bains.

Moins de deux ans après l’ouverture de sa première boutique, Nataliya Villiger se lance dans un nouveau projet pour ouvrir un second point de vente. Un projet qui se concrétise avec l’ouverture le 12 juillet de la boutique dans la gare de Thonon-les-Bains. Elle propose au sein de son commerce une large gamme de produits, plus de 600 références, apéritifs, pates & riz, légumes secs, céréales, fruits secs, épices, huiles & vinaigres, condiments, thés & cafés, farines & sucres,  graines, produits ménagers, cosmétiques, accessoires de cuisine & salle de bain, contenants… le tout en vrac, en quantité à la demande et sans emballages superflus.

Emplacement oblige, cette boutique propose également des services complémentaires, adaptés aux voyageurs, grâce à un espace “salon de thé” pour la pause gourmande, avec à la carte une sélection de plats équilibrés, sains, traditionnels et végétariens, confectionnés avec des produits locaux. “Ma première boutique Mademoiselle Vrac a connu un franc succès chez mes clients, notamment des habitants du secteur de Thonon-les-Bains. Beaucoup travaillent en Suisse et prennent le train tous les matins et tous les soirs pour rentrer chez eux et n’ont pas le temps de faire les courses. Alors quand la SNCF m’a contactée afin de me proposer un espace adapté, j’ai sauté sur l’occasion. La gare de Thonon-les-Bains  étant  dépourvue  de  boutiques, c’est une belle opportunité de développer le concept en proposant aux clients des services adaptés, notamment le dépôt de leurs contenants le matin pour les récupérer pleins le soir en descendant du train et une pause gourmande pour permettre aux voyageurs de se restaurer rapidement avec de bons plats sains équilibrés et locaux !

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus