Accueil Agenda Opération “Tous pris en charge !”

Opération “Tous pris en charge !”

Santé

Opération “Tous pris en charge !”

Le printemps est revenu, les piqûres de tiques aussi. Après plus d’un an de crise du Covid-19, qui a éloigné les bénévoles de l’association, du terrain de la prévention, France Lyme intensifie son travail de sensibilisation aux maladies transmises par les tiques.

Principale association sur la maladie de Lyme, France Lyme lance l’Opération “Tous pris en charge” lors de la journée nationale du Lyme Protest 2021, pour que chacun apprenne les bons réflexes pour identifier le danger, s’en protéger et réagir en cas de piqûre ou contamination.

Prévenir

  • Installation de panneaux préventifs et éducatifs à l’entrée des bois et forêts pour expliquer les bons gestes qui protègent.
  • Distribution de dépliants de prévention, avec le soutien des partenaires.
  • Campagne média et réseaux sociaux.

Orienter

  • Mise à disposition, gratuitement, d’un “Questionnaire d’orientation” pour faciliter la prise en charge par le médecin généraliste.
  • En 2mns et 15 questions, chaque personne qui le souhaite peut désormais imprimer un état des lieux complet de ses symptômes en 2 pages (trace de piqure, douleurs articulaires,…), et le remettre au médecin pour faciliter la première consultation.

Écouter et soutenir

  • Possibilité d’être rappelé par nos bénévoles, sur simple mail, pour bénéficier de conseils personnalisés, échanger, et se confier dans un cadre neutre et bienveillant.

Webinaire Youtube – gratuit de 2h,
Samedi 29 mai à 10h30,
Inauguration de l’Opération “Tous pris en charge !”
Pour vous connecter : www.francelyme.fr

  • Film de 15 Témoignages de sportifs de haut niveau, médecins, députés, sénateurs, malades, aidants experts, historien, artiste…
  • Débat et questions/réponses avec 3 médecins : Pr Paul Trouillas, Dr Yves Gadiolet, Dr Ahed Zedan et une historienne : Pr Geneviève Massard-Guilbaud.
  • Lancement officiel du Lyme Lab, laboratoire d’études sociologiques sur les maladies à tiques. À l’initiative de France Lyme, il mènera toutes les études utiles pour objectiver le vécu et les réalités quotidiennes des patients et produire des données fiables sur les MVT.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus