Accueil AgendaEvénements Opération “jonquilles” à Chambéry

Opération “jonquilles” à Chambéry

2 mn de lecture

Chambéry

Opération “jonquilles” par les sept Rotary Clubs du bassin chambérien

Le jeudi 24 juin 2021, les sept Rotary Clubs du bassin chambérien (Chambéry, Aix-les-Bains, Combes de Savoie, Dent du chat, Challes-les-Eaux, Montmélian et Rotaract) avec l’aide du district 1780 Rhône-Alpes Mont-Blanc, ont remis à la Direction du CHMS (Centre Hospitalier Métropole Savoie) un chèque de 8031,60 €, au profit de la Maison des Parents “Olivier et Patrick Berthet”, dont les travaux sont en voie d’achèvement.



Les représentants des Rotary Club ont été accueillis par Florent Chambaz, directeur général du CHMS, Romain Percot, directeur adjoint en charge des affaires générales et médicales et Ute Berthet, initiatrice du projet avec son mari, grâce à un don de plus de 700.000 €. La somme remise ce jour provient de la vente en mars sur les marchés de Savoie de près de 1879 pots de jonquilles produits par le Lycée horticole du Bocage. Depuis huit ans, le Rotary Club Chambéry Doyen anime cette opération “Jonquilles” à l’arrivée du Printemps et a coordonné en 2021 l’action de l’ensemble des sept clubs chambérien. L’exceptionnel résultat de ces ventes cette année est la preuve que rien n’arrête le Rotary, en dépit des conditions difficiles pour tous liées à la crise sanitaire.

Cette remise de chèque s’est déroulée devant la maison des parents et a été suivie d’une visite des lieux, la rénovation étant quasiment terminée. Le don des Rotary Club permettra de financer la totalité de l’aménagement de la pièce principale de la maison des parents. Une belle illustration de la devise rotarienne “Servir d’abord” !

Le Rotary international est composé de clubs services dont les membres sont parmi les meilleurs représentants de leurs corporations professionnelles. L’engagement rotarien est de réaliser des actions caritatives ou humanitaires sur les plans locaux, nationaux ou internationaux. Cette année la “Maison des parents Olivier et Patrick Berthet” de l’hôpital de Chambéry est l’exemple parfait d’action locale ayant fédéré les sept clubs du bassin chambérien.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus