Accueil ActualitésSport Ollie Davies, nouvel athlète de la Plagne

Ollie Davies, nouvel athlète de la Plagne

La Plagne

Ollie Davies rejoint l’écurie plagnarde

 

Ollie Davies et Rémy Counil, Directeur Général de l’Office de Tourisme de la Grande Plagne, lors de la signature du contrat.

Ollie Davies, skieur de haut-niveau vient de rejoindre le pool d’athlètes de la Plagne. Ce plagnard d’adoption depuis son enfance a la spécificité d’être le meilleur skicrosseur britannique. C’est ainsi sous les couleurs conjointes de l’Union Jack et du Bonnet Rouge qu’il participera aux Jeux Olympiques de Pékin en février 2022 !

Ollie Davies, the british « frog »

Issu d’une fratrie de quatre, Ollie commence à skier dès l’âge de deux ans à Montchavin – les Coches. Deux fois par an, cette famille londonienne profite des vacances à La Plagne. Mais particulièrement épris du coin, les parents d’Ollie décident d’emménager pour de bon à Montchavin. Ollie a huit ans et aucun retour en arrière ne sera possible : lui, son frère et leurs deux sœurs ne quitteront plus ce joli coin de Tarentaise ni son incroyable qualité de vie en pleine montagne. Mordu de ski, Ollie est inscrit au Club des Sports de Montchavin – les Coches. Au fil du temps, son souhait de se spécialiser dans le skicross se précise et, arrivé en FIS, cet athlète plagnard de nationalité britannique intègre l’Équipe de Grande-Bretagne. C’est sous les couleurs conjointes de l’Union Jack et du Bonnet Rouge qu’il participera aux Jeux Olympiques de Pékin en février 2022.

Palmarès d’Ollie Davies

  • 4ème place championnat du monde 2021
  • Champion du monde junior 2018
  • Nombreux top 15 en coupe du monde lors de la saison 2020/2021

« Certes, la Grande Bretagne n’est pas une nation de ski mais elle monte en puissance et le ski est très populaire dans notre pays. Je suis fier de porter ses couleurs et d’inspirer les petits Anglais pour prendre la relève« .

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus