Accueil CulturePersonnalités Objectif Pékin 2022 pour Margot Boch et Carla Sénéchal (MàJ)

Objectif Pékin 2022 pour Margot Boch et Carla Sénéchal (MàJ)

Allemagne

Objectif Pékin 2022 pour les savoyardes
Margot Boch et Carla Sénéchal

Margot Boch et Carla Sénéchal

C’est une semaine qui s’annonce capitale pour les jeunes bobeuses savoyardes Margot Boch (pilote) et Carla Sénéchal (pousseuse), actuellement en course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin 2022 !

En effet, le jeune duo de 21 et 24 ans, qui s’est fixé pour objectif de devenir le tout premier équipage français féminin à participer à des JO, prendra le départ des Championnats du monde seniors en Allemagne ce vendredi 5 et samedi 6 février 2021. Et la piste d’Altenberg étant connue pour être l’une des plus techniques du circuit, le pilotage sera déterminant !

Premier titre de Championne du monde junior obtenu par Margot le 22 janvier, première participation aux Championnats du monde séniors à venir en fin de semaine, premier équipage féminin français en bob à 2 formé alors qu’il n’y en avait plus eu depuis plus de dix ans et peut-être, des premiers JO à la clé dans un an… La relève féminine française du bobsleigh est en place et s’active plus que jamais sur les patins, bien déterminée à marquer l’histoire de ce sport ! Un pari osé pour ce duo féminin devenu inséparable (les “twin sisters” comme on les appelle dans le milieu) qui se connaissait encore à peine il y a deux ans. Un pari osé tant sportif que financier mais qui est en train de porter ses fruits.

Autant complices dans la vie que dans leur bobsleigh à plus de 130 km/h, Margot et Carla ont su très rapidement trouver leur équilibre. Entraînées par l’ancien compère de Bruno Mingeon, Max Robert, elles ont terminé 5ème au classement européen la saison passée et se sont imposées à la 6ème place lors de leur première Coupe du monde en janvier 2020. Bob Team Boch, qui est l’un des plus jeunes équipages du circuit, termine 11ème du classement général de la Coupe du monde.

Margot Boch et Carla Sénéchal
Margot Boch et Carla Sénéchal

Les championnats du Monde séniors seront diffusés en live sur la chaîne Youtube de l’international Bobsleigh Federation (IBSF). Programme :
– 5 février / 1ère manche à 10h30 et 2ème manche à 12h
– 6 février / 3ème manche à 14h30 et 4ème manche à 16h

Mise à jour du 06 février 2021 :

Résultats du championnat

15ème place pour la Team Boch lors de ces championnats du monde à Altenberg, avec deux très bons runs (2 & 3).

Résultats du championnat du monde de Bobsleigh femmes d'Altenberg 2021 - Équipe Boch
Résultats du championnat du monde de Bobsleigh femmes d'Altenberg 2021 - Équipe Boch

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus