Accueil Actualités Nouvelle gouvernance au CCAS de Chambéry

Nouvelle gouvernance au CCAS de Chambéry

Chambéry

Nouvelle gouvernance au Centre communal d’action sociale (CCAS)

 

Christelle Favetta-Sieyes – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Le conseil d’administration du CCAS (Centre communal d’action sociale) de Chambéry a eu lieu ce jeudi 20 août après-midi à l’hôtel de ville de Chambéry. Thierry Repentin, maire de Chambéry, a présidé la séance. Christelle Favetta-Sieyes, adjointe au maire de Chambéry, a été élue vice-présidente.

Après son élection, Christelle Favetta-Sieyes a remercié les administrateurs pour leur confiance et a présenté la vision de l’équipe municipale en matière d’action sociale : “L’action sociale, ce n’est pas seulement une dépense mais surtout un investissement dans un bien immatériel : l’unité et la cohésion d’une ville“. Thierry Repentin, en qualité de Président, a rappelé l’importance du CCAS pour la politique sociale municipale : “Le CCAS est l’outil de la Ville pour mener sa politique d’action sociale. Alors que nous traversons une crise sanitaire, économique et sociale, son action est d’autant plus essentielle“. En plus de Thierry Repentin et Christelle Favetta-Sieyes, plusieurs élus chambériens siègent au conseil d’administration : Cyndie Picot, Micheline Myard-Dalmais, Sabrina Haerinck, Françoise Rahard, Dominique Loctin, Sandrine Garcin et Nathalie Colin-Cocchi.

Le Centre Communal d’Action Sociale est l’entité qui anime la politique sociale de la Ville. Il regroupe près de 400 salariés. À Chambéry, le CCAS assure la gestion d’établissements et de services dans le champ de l’aide aux personnes âgées (ex : EHPAD). Il a également pour mission l’instruction des demandes d’aides sociales et la domiciliation des personnes sans domicile fixe.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus