Accueil GastronomieEtablissements & Chefs Nouvelle carte pour La table de mon grand-père

Nouvelle carte pour La table de mon grand-père

Courchevel – Le Praz

Le chef Jean-Rémi Caillon signe la carte de La table de mon grand-père

Jean-Remi Caillon – Annapurna Foudimages

Cet été, Jean-Rémi Caillon, Chef de Cuisine Exécutif des restaurants de la famille Pinturault, signe la carte de La table de mon grand-père et lui apporte son savoir-faire culinaire : celui d’une assiette à la fois résolument durable et respectueuse des traditions montagnardes. Dictée par le rythme des saisons, la carte laisse libre cours aux inspirations de ce « chef-cueilleur », où saveurs et textures s’équilibrent dans l’assiette.

Jean-Rémi Caillon entre en cuisine par la porte du partage dans l’univers de la gastronomie française. La rigueur du travail en brigade, l’exigence d’une cuisson juste, un assaisonnement délicat ou la finesse d’un dressage le conduisent à s’épanouir aux côtés des plus grands. Ses couteaux, il les posent à Courchevel, il y a plus de 10 ans. Sa cuisine laisse la part-belle à de généreuses touches végétales, empreinte d’une gastronomie durable. En quête constante de l’umami, ses assiettes s’équilibrent dans un ébat de saveurs et de textures, reflet audacieux des traditions tarines.

La table de mon grand-père suggère la générosité d’une cuisine bourgeoise mijotée. Un rappel à l’enfance, souvenirs de repas partagés en famille pour des instants de convivialité et de bonne humeur. Au pied de la montagne, en face du lac du Praz, La table de mon grand-père invite à profiter d’un instant de partage au cœur du traditionnel village de Courchevel Le Praz.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus