Accueil ActualitésSport Nouvel exploit aérien pour Fred Fugen

Nouvel exploit aérien pour Fred Fugen

La Clusaz

Nouvel exploit aérien pour le Soul Flyer Fred Fugen

 

Fred Fugen – © Vincent Cotte – Red Bull Content Pool

On l’a vu entrer dans un avion en plein vol, survoler les pyramides d’Égypte et remonter le phare de la Coubre par le ciel. Le spécialiste des vols en wingsuit et B.A.S.E jumper professionnel, Fred Fugen nous prouve qu’il en a encore beaucoup sous les ailes. Aujourd’hui, il nous emmène sur un terrain de jeu différent de celui où on le voit évoluer d’habitude : la neige.

Dans une nouvelle vidéo tournée à La Clusaz, qui se regarde comme une boucle sans fin, le Français s’élance d’un télésiège perché dans les airs et enchaîne des figures acrobatiques skis aux pieds en chute libre. Il saute à 6.500 m d’altitude et déploie son parachute à 4.000 m, avant de se poser sur les hauteurs de la Clusaz à 2.500 m et de passer en mode speedriding. Harnaché à sa voile, il poursuit sa folle course en skiant les reliefs enneigés jusqu’aux remontées mécaniques et c’est reparti pour un tour…

Plusieurs années d’entrainement et de recherche ont été nécessaires pour permettre à Fred Fugen de réaliser ce saut inédit à très haute altitude, skis aux pieds (du jamais vu !). « Ce vol est un hommage à Vince Reffet (NDLR : son partenaire de vol pendant 20 ans). Nous avions imaginé ce projet ensemble en 2018, et avions commencé à nous entrainer tous les deux pour le réaliser. C’est lui qui a conçu le harnais « mutant » que j’utilise qui permet de passer de la chute libre au speedriding » confie Fred Fugen.

Explorer plusieurs disciplines sur un seul vol, voilà tout l’ADN des Soul Flyers. En relevant ce nouveau défi très rafraichissant, Fred Fugen nous confirme une fois encore toute l’étendue de sa créativité.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus