Accueil ActualitésEconomie Nouveaux emballages pour le Beaufort

Nouveaux emballages pour le Beaufort

Beaufortain

Nouveaux emballages pour le Beaufort

 

Héritage de la valorisation des alpages depuis le Moyen-Âge, le Beaufort est proposé à la vente sous-vide pour faciliter sa conservation et son transport. Cet emballage, pratique, permet de ne pas perdre les qualités organoleptiques du fromage pendant plusieurs semaines.

Soucieuse de l’environnement, la Coopérative a revisité cet emballage. Au revoir le 100% plastique ! Elle a travaillé avec un cartonnier local pour proposer un emballage avec 80% de carton. Pour ouvrir son Beaufort, le consommateur doit séparer le fil de la base du carton, puis trier : le carton dans la poubelle “recyclage”, le film avec les ordures ménagères.

Comment conserver le Beaufort ensuite ?

Pour préserver le Beaufort, la Coopérative propose un film alimentaire réutilisable : le Cirophane. Ce nouveau concept, réalisé dans les Alpes, est une alternative au cellophane et au papier aluminium, faite à base de tissu écologique certifié oeko-tex 100% coton et de cire d’abeille française. Le Cirophane s’utilise comme un emballage traditionnel. Il permet de conserver le fromage au réfrigérateur dans des conditions optimales. Il sert aussi pour couvrir un récipient ou emballer un sandwich. S’il est sale, il suffit de le laver à l’eau et au savon de Marseille ou au liquide vaisselle. Il a une durée de vie d’un an !

Le Cirophane est vendu dans tous les magasins de la Coopérative laitière du Beaufortain.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus