Accueil ActualitésEconomie Noémie Chaneac, productrice de Reblochon en solo !

Noémie Chaneac, productrice de Reblochon en solo !

Bogève

Noémie Chaneac, productrice de Reblochon en solo !

 

Noémie Chaneac

Le Reblochon, fromage d’alpage et des montagnes des Savoie par excellence, sa texture onctueuse, son goût prononcé, vous connaissez. Mais saviez-vous qui se cache derrière le Reblochon AOP ? Partez à la rencontre de quatre personnalités atypiques de la filière du Reblochon !  Ce mois-ci, nous vous présentons Noémie Chaneac, productrice en solo !

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’agriculture de montagne et la fabrication du Reblochon, Noémie a décidé de s’installer pour vivre de sa passion. Véritablement attachée au terroir, elle met toute son énergie dans son exploitation qu’elle gère seule de A à Z.

Travaille le Reblochon depuis…1999 au Grand Bornand

Elle aime…son métier par-dessus tout ! Soigner ses vaches, travailler la terre… Et quand Noémie a un peu de temps libre en hiver, direction la montagne et ses grands espaces pour s’adonner au ski alpin ou ski de rando avec ses trois enfants. Elle a appris… à travailler sans relâche. De la naissance du veau qui deviendra future laitières au pâturage et à la fabrication. Un amour du produit, à retrouver directement sur un plateau de fromage !

Noémie travaille à… la Ferme du Jourdil et vous pouvez la rencontrer… à Bogève, au sein de sa ferme.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus