Accueil Actualités Neige en Pays de Savoie, ERDF toujours mobilisée

Neige en Pays de Savoie, ERDF toujours mobilisée

Neige en Pays de Savoie,

ERDF toujours mobilisée

 

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Les chutes de neige et les conditions climatiques, notamment le vent, rencontrées depuis plus 48 heures ont provoqué des dégâts sur les réseaux électriques des Pays de Savoie.

A part quelques situations individuelles, les clients privés de courant suite aux incidents de vendredi 30 et de la nuit du 30 au 31 janvier 2015 ont été réalimentés.

Quelques nouvelles pannes apparaissaient avec les chutes de neige en cours. Tous les moyens humains restent mobilisés pour les traiter. Ainsi, plus de 80 personnes, techniciens ERDF, renforts venus de Lyon et de l’Isère étaient encore sur le terrain pour finaliser les chantiers de réparation. Des groupes électrogènes ont été raccordés ou en cours d’acheminement dans des secteurs où les réparations du réseau électrique ne sont pas possibles à court terme, de par les conditions climatiques.

La station du Semnoz (Haute-Savoie) est privée d’alimentation due à un incident d’ampleur sur la ligne. Tout a été mis en œuvre pour la mise en place d’une réalimentation ce matin afin de permettre l’ouverture du domaine au public.

ERDF recommande instamment de ne surtout pas toucher aux lignes électriques qui seraient tombées à terre.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus