Accueil CultureLivres Ne jamais abandonner !, de Benjamin B. Ferencz

Ne jamais abandonner !, de Benjamin B. Ferencz

Livres

Ne jamais abandonner !

9 leçons pour une vie remarquable

 

De Benjamin B. Ferencz
Aux Éditions Dunod
Parution le 14 avril 2021

Combien de personnes connaissons-nous qui ont grandi en tant qu’immigrants pauvres en Amérique pendant la Grande Dépression, ont remporté une bourse à la Harvard Law School, ont atterri sur les plages de Normandie le jour J, étaient présentes à la libération des camps de concentration dont Buchenwald, Mauthausen Flossenburg, ont demandé des comptes aux principaux nazis lors des procès de Nuremberg et se sont battues pour qu’une Cour pénale internationale tienne les criminels de guerre responsables dans le monde entier ? Maintenant nous en connaissons un : Benjamin Ferencz.

Dans ce livre extraordinaire, il partage sa remarquable histoire de vie et les neuf leçons humbles, convaincantes et stimulantes. Sa traversée du siècle nous apprend à cultiver le bonheur, l’ambition, le courage, l’amour et surtout à tirer le meilleur parti de la vie qui nous a été donnée. “Chaleureux, sage et inspirant, un livre pour notre époque par l’un des êtres humains les plus remarquables du monde“, Philippe Sands, auteur de Retour à Lemberg et La filière. “Ferencz est un vrai survivant et un Mensch ! Il a un humour, une patience et une gratitude merveilleux. Le livre est un “must read”“, Dr Edith Eger, auteure de Le choix.

Benjamin Ferencz est né en 1920 en Transylvanie. Diplômé de la Harvard Law School, il a reçu sa médaille de la liberté en 2014 (le seul récipiendaire précédent était Nelson Mandela). Après le procès de Nuremberg, il a participé aux négociations de réparation entre Israël et l’Allemagne de l’Ouest, et a joué un rôle essentiel dans la création de la Cour pénale internationale. Il a fêté ses 100 ans en mars 2020.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus