Accueil CultureLivres N.É.O., la chute du soleil de fer, d’après Michel Bussi

N.É.O., la chute du soleil de fer, d’après Michel Bussi

Livres – BD

N.É.O., la chute du soleil de fer

 

Par Michel Bussi
Maxe L’Hermenier et Djet

Aux Éditions Jungle

Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés.

Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand cœur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

Michel Bussi est professeur de géographie et le 3ème auteur français le plus lu en France en 2020 (Palmarès Le Figaro-GFK). Ses ouvrages sont traduits dans 36 pays et trois de ses romans ont été adaptés à la télévision. Il est l’auteur de nombreux romans aux Presses de la Cité et Pocket dont Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011. Plusieurs de ses romans sont adaptés en BD : Nymphéas noirs, Gravé dans le sable, Mourir sur Seine et bientôt Un avion sans elle. En jeunesse, il a publié Les Contes du réveil matin (Delcourt) ainsi que trois albums de contes chez Langue au Chat. La Chute du soleil de fer, premier volume de N.É.O., sa tétralogie est parue chez PKJ.

Maxe L’Hermenier est un scénariste de bande dessinée français. Auteur prolifique, L’Hermenier écrit dans des univers très différents, du réalisme à l’humour en passant par la science-fiction. Dès 2001, il débute dans le journal de Spirou. Il scénarise également dans le dessin animé pour France Télévisions, Canal + ou encore TF1. En 2018, il imagine la collection Jungle “Pépites”, collection pédagogique adaptant la littérature jeunesse en bande dessinée. Cette collection regroupe des grands noms comme Mourlevat, Bottero, Hugo, Noguès et tant d’autres encore. Il réside près de Reims.

Djet, de son vrai nom Stéphane Robert, vient de l’Île de la Réunion. Après des études dans la publicité et l’art appliqué, il fait ses premières armes dans le storyboard sur des séries d’animation, puis se lance dans l’aventure BD avec L’île de Puki en 2009, puis Poet Anderson et Croquemitaines en 2015 et 2016. Les influences manga et comics trouvent un équilibre dans son travail graphique. Il travaille actuellement sur une nouvelle série chez Glénat sur la magie In Memoriam et sur deux adaptations aux Éditions Jungle : La Rivière à l’envers et N.É.O. Il réside près de Nantes.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus