Accueil ActualitésSanté & social My Little Warung lance l’initiative solidaire “Faim de mois difficile”

My Little Warung lance l’initiative solidaire “Faim de mois difficile”

2 mn de lecture

Chambéry

My Little Warung lance l’initiative solidaire “Faim de mois difficile”

 

“Faim de mois difficile”est une initiative solidaire qui vise à réchauffer l’estomac et le cœur des étudiants démunis pendant cette crise sanitaire qui s’éternise ! Le Jeudi 11 mars 2021, les restaurants My Little Warung, réseau de franchise de restaurants de street-food asiatique offriront un plat de leur carte et une boisson à 1100 étudiants lors du service du midi ou de celui de fin d’après-midi juste avant le couvre-feu.

11 restaurants du réseau participent à cette initiative (Lyon Mercière, Lyon Part-Dieu, Grenoble, Valence, Chambéry, Anglet, Six-Fours, Marseille, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Toulouse Carmes …), à raison de 100 plats par établissement. En France, le budget alimentaire des étudiants était d’environ 136 € selon l’enquête IPSOS pour l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations.

Privés de leurs jobs étudiants en raison de la crise sanitaire, plusieurs milliers d’étudiants ont du mal à boucler leur mois, car tenus à régler leur loyer alors qu’ils ne vont plus en cours pour certains. Résultat, les étudiants réduisent leur budget alimentation ; certains ne mangent qu’une fois par jour et sont tenaillés par la faim. Mais aussi par l’angoisse, celle qui naît du sentiment d’avoir été oublié de tous !

Pour l’équipe de My Little Warung la mobilisation était importante. “Lors des 2 confinements nous avons vu beaucoup de démarches solidaires visant à soutenir le personnel soignant ou les personnes les plus démunies. Parce que les étudiants sont tout aussi vulnérables et qu’ils ont besoin d’être épaulés en cette période difficile, nous souhaitions également être présents pour eux en leur offrant un plat réconfortant aux saveurs asiatiques !” précise Thomas Sibellas, cofondateur de la franchise de restauration. Cette initiative vise en priorité les étudiants démunis, mais tous les étudiants sont invités à s’inscrire. “Les étudiants constituent clairement notre clientèle de prédilection, il est normal de les soutenir en cette période difficile par cette initiative” poursuit Brice Dervaux, co-fondateur.

Comment les étudiants bénéficient d’un plat gratuit ?

Les étudiants de ces villes sont invités à s’inscrire via un formulaire d’inscription posté sur les réseaux sociaux des restaurants participants, depuis le 4 mars. Ils seront ensuite conviés à venir au restaurant le Jeudi 11 Mars récupérer leur sac contenant au choix le fameux Bali, curry vert coco ou le Hanoï, porc au caramel confit, les 2 best-sellers de l’enseigne et une boisson Ocean52, une eau minérale issue de l’océan inscrite à la carte des warungs depuis 4 ans. Unique au monde par sa formule enrichie en minéraux et oligo-éléments puisés au plus profond de l’océan, cette boisson l’est tout autant par sa philosophie : reverser 52% de ses bénéfices à la protection des océans. Une manière de rappeler à la clientèle de nos restaurants que la protection de l’environnement est une autre préoccupation chère aux fondateurs de My Little Warung.

Le restaurant chambérien participant à l’initiative “Faim de mois difficile” : My little Warung Chambéry : 23, rue de la république, 73000 Chambéry

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus