Capitale historique de la Savoie, Chambéry offre un incroyable patrimoine. Son architecture a subit toutes sortes d’influences italiennes et françaises et c’est avant tout ce qui rend son centre ville unique et attractif… Suivez le guide !
Jean-Jacques Rousseau
-
-
Après des années d’occupation française, la vie redevient douce à Chambéry en ce début de 18ème siècle. Jean-Jacques Rousseau a relaté les moments merveilleux, passés autour de Chambéry. Toutefois, personne ne s’attend à la Révolution qui arrive…
-
Jean-Jacques Rousseau a vécu à Chambéry, dans la Maison des Charmettes, avec Mme de Warens qui fut sa tutrice et sa maîtresse…
-
Une nouvelle application pour les enfants aux Charmettes : « Sur les pas de Jean-Jacques Rousseau », est disponible…
-
Fin 2015, la ville de Chambéry fera, le temps d’un tournage, un retour vers le passé en redevenant la capitale du duché de Savoie…
-
Mars-Vallett (1869-1957), conservateur du Musée des Beaux-Arts, des Charmettes et du Musée Savoisien. Il est l’auteur de la statue de Jean-Jacques Rousseau au Clos Savoiroux à Chambéry…
-
Alors que les tombes se fleurissent dans un hommage unanime aux disparus lors de la Toussaint, les cimetières quittent leur isolement et révèlent un inattendu caractère, celui de lieux d’histoire…
-
C’est dans cette maison que Jean-Jacques Rousseau dit avoir découvert la botanique et sa passion pour la nature, ainsi que l’amour pour Madame de Warens…