Capitale historique de la Savoie, Chambéry offre un incroyable patrimoine. Son architecture a subit toutes sortes d’influences italiennes et françaises et c’est avant tout ce qui rend son centre ville unique et attractif… Suivez le guide !
Amédée V
-
-
Fondée au XIIème siècle, l’Abbaye d’Hautecombe abrite les tombeaux des princes et des princesses de la maison de Savoie, elle a été restaurée après la révolution…
-
Construit à l’extrémité de la colline de Montjay (Chambéry), Le Château des Ducs de Savoie fut la résidence principale de la maison de Savoie de 1295 à 1563. Incendié à plusieurs reprises, il se compose aujourd’hui d’un ensemble de bâtiments dont les constructions s’échelonnent du XIVème au XIXème siècle…
-
La Maison de Savoie est une dynastie européenne ayant porté les titres de comte puis duc (1416) de Savoie, prince de Piémont, roi de Sardaigne (1713) et roi d’Italie (1860)…
-
Le Comté de Savoie apparaît en l’an 1032. C’est une période emplie de religion : on construit les chartreuses et on part en croisade, mais aussi une période de souffrance avec la peste et les famines liées aux aléas du climat. Chaque petit seigneur essaye de se faire une place par les armes ou par les alliances…