Accueil ActualitésEconomie Moonbikes, le snowbike 100% électrique made in France

Moonbikes, le snowbike 100% électrique made in France

5 mn de lecture

Annecy

Moonbikes, le snowbike 100% électrique made in France

 

Cet hiver, les amateurs de glisse auront l’opportunité de découvrir un nouveau loisir au service de leurs sensations : les Moonbikes ! Déjà présent dans 13 stations françaises, ce snowbike 100 % électrique conçu et fabriqué en France promet d’être le must-try de cette saison hivernale. Un produit respectueux de l’environnement conjuguant plaisir et ecoresponsabilité qui n’a pas fini de faire parler de lui, en France comme à l’international.

Imaginez : un véhicule à la maniabilité d’un vélo et à la puissance d’une moto, le tout sans autre nuisance que le frémissement du manteau neigeux. C’est ce que propose MoonBikes à tous les amateurs de glisse friands de nouvelles sensations cet hiver !

Une nouvelle activité de glisse, véritable ode à explorer la  nature sans la compromettre

Déjà présent dans 12 stations alpines (en Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Isère et Andorre), les MoonBikes sont proposés à la location dans des MoonBikes Park au sein desquels les utilisateurs pourront rider ou simplement profiter d’une balade silencieuse dans les paysages uniques qu’offrent nos montagnes. Ces escapades hors du temps se font en groupe et encadrées par un accompagnateur agréé.

Contrairement à la motoneige traditionnelle, cette expérience inédite est accessible au grand public à partir de 14 ans grâce à la petite taille, la maniabilité et  à la facilité d’utilisation des MoonBikes. Glisse, sensations, respect du milieu naturellement grandiose…, autant d’éléments qui promettent un hiver palpitant au guidon des MoonBikes !

Réinventer la mobilité en montagne

Nicolas Muron

MoonBikes, c’est avant tout une vision : celle de son fondateur, Nicolas Muron, qui après une carrière d’ingénieur aéronautique a senti qu’il était possible de réinventer les déplacements en milieu enneigé. Et à l’entrepreneur de préciser “J’avais la volonté de créer une solution sans émission aucune donc électrique, facile à conduire et plus accessible financièrement qu’une motoneige. J’ai donc fondé MoonBikes en 2018 dans l’optique de proposer une alternative plus respectueuse de la montagne que les véhicules thermiques bruyants et polluants“.

En 2 ans, cette vision se concrétise et prend la forme de ce snowbike made in France épuré,  minimaliste et silencieux, 87 kg sur la balance et flashé à maximum 42 km/h. Une réussite technique, portée par un moteur électrique breveté doté d’une autonomie de 1h30 pouvant doubler avec 2 batteries, mais surtout une vraie révolution dans l’univers de la glisse avec des sensations incomparables tout en respectant la nature !

Où tester les Moonbikes cet hiver ?

Tignes, les Saisies, Courchevel, Flaine, Val d’Isère, la Plagne, Risoul, l’Alpe d’Huez, le Sauze, Saint-Nicolas-de-Véroce, Chamonix et Andorre

 

 

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus