Accueil CultureLivres Montagnes en majesté

Montagnes en majesté

Montagnes en majesté

 

de Robert Bösch
Aux Éditions Glénat

« L’alpinisme et la photographie ont été, depuis de longues années, ma profession et ma raison de vivre. Si, à mes débuts, l’alpinisme de performance dominait, montagne après montagne, j’ai fait de ma seconde passion, la photographie, ma profession. Dans les deux cas, j’ai appris en pratiquant. Ce long cheminement m’a mené sur tous les continents et dans les recoins les plus éloignés de notre planète, mais, plus encore, m’a offert une vie exaltante ainsi que de solides et profondes amitiés ».

Alpiniste et photographe suisse, Robert Bösch présente ici le fruit de plus de quarante ans de passion pour la montagne. Pour les montagnes : alpinisme, escalade, mais aussi kayak, parapente ou vélo… sur les parois et les chemins d’Europe, d’Himalaya ou d’ailleurs. Les images spectaculaires de Montagnes en majesté jouxtent les histoires des rencontres qui l’ont marqué durant sa remarquable carrière, de Ueli Steck à Steve House, en passant par Nina Caprez ou Babsi Zangerl.

****************

L’Auteur

Géographe, guide de haute montagne et photographe, Robert Bösch collabore à des journaux et magazines de renommée nationale et internationale, tels Géo, Stern et National Geographic. Auteur de plusieurs beaux livres, il est devenu ambassadeur de la marque Nikon et a été récompensé plusieurs fois pour l’ensemble de son œuvre dans le domaine de la photographie alpine. En 2009, il a reçu l’Eiger Special Award pour ses photographies de montagne, qui l’ont conduit à participer à des expéditions sur les sept continents.

En 2001, il a gravi l’Everest, officiant également comme photographe et cadreur. C’est la photographie des paysages qui le passionne désormais. Ses tirages sont exposés dans des galeries et musées de nombreux pays.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus