Accueil Actualités Montagne TV se réinvente avec le mode SVOD

Montagne TV se réinvente avec le mode SVOD

Télévision

Montagne TV se réinvente avec le mode SVOD

 

Créé en 2010, Montagne TV est un média incontournable du paysage de la télévision thématique en France. Cette chaine dédiée aux plus belles histoires de montagne s’est depuis digitalisée pour se réinventer aujourd’hui en une nouvelle plateforme de vidéo à la demande : Montagne TV+. Films, séries, documentaires, portraits ou encore fictions, de la montagne sous toutes ses formes (aventures, outdoor, environnement, artisanat, expéditions, art de vivre…) pour plus de 200 heures de programmes à découvrir et à visionner selon ses préférences, sur les pistes comme dans son canapé.

Montagne TV+, une plateforme SVOD accessible partout, pour tous

En ce printemps 2021, Montagne TV franchit une nouvelle étape : c’est en mode SVOD (Service de VidéO à la Demande) que la chaine se développe avec le lancement de Montagne TV+. Conçue comme une véritable expérience d’évasion dans l’univers de la montagne, la plateforme se positionne autour de cinq grandes thématiques éditoriales : destination – environnement – aventure – rencontre – émotions.

Sur Montagne TV+, les créations originales côtoient les séries, les documentaires, les fictions mais aussi les films cultes des plus grandes aventures de montagne, pour vibrer avec des récits sensationnels de montagne d’hier, d’aujourd’hui et de demain. L’abonnement mensuel de 4,90 € ou annuel de 49 €, sans engagement ni publicité, offre une palette d’émotions à vivre à travers plus de 200 heures de programmes. Disponible sur tous les écrans, Montagne TV+ correspond aussi à la tendance actuelle de consommation des programmes vidéo. En pleine expansion depuis plusieurs années, le marché de l’audiovisuel sur demande a en effet vu sa croissance bondir de 44,4 % en 2020, la crise de la Covid-19 ayant accéléré sa progression.

Depuis 10 ans, l’esprit libre et indépendant

Montagne TV a été créée en 2010 par Laurent Surbeck et Jean-Philippe Caille pour répondre à une demande forte de chaines dédiées à l’évasion sur le bouquet proposé par Canal satellite et les box internet. Au-delà des documentaires autour du ski et de l’alpinisme, l’objectif était de promouvoir l’art de vivre à la montagne sous toutes ses formes. Elle se veut en effet passionnée mais accessible à tous, avec des thématiques allant de l’outdoor au patrimoine en passant par la culture ou l’art de vivre. Des animateurs amoureux de la montagne sont aussi venus compléter la grille de programmes avec des magazines dédiés : Stéphane Thébaut, André Manoukian ou encore Alexandre Debanne et Karine Lima.

Laurent Surbeck

En 2011, Montagne TV rassemblait plus de 2 millions de téléspectateurs quotidiennement avec une grille de 20 magazines par mois, une quotidienne et un catalogue de plus de 200 documentaires. À partir de 2015, elle fait partie du groupe Webedia. C’est en 2017 que son fondateur reprend la marque et décide de continuer son développement uniquement en digital. « Notre mission est aujourd’hui de proposer des émotions pures autour du monde de la montagne, dans une chaine web accessible à tous et passionnée. Bien au-delà du ski et de l’alpinisme, notre volonté est de parler de toutes les montagnes et de cet art de vivre qui fait rêver ceux qui y viennent et rester ceux qui y vivent. De la diversité des contenus que nous proposons à cet engagement avec de nouveaux programmes qui bouleversent les codes, nous revendiquons un esprit libre et indépendant pour proposer des respirations quotidiennes à nos abonnés« , précise Laurent Surbeck.

Des programmes phares et des créations originales

Dès la première année, les abonnés de Montagne TV+ auront accès à plus de 200 programmes 100 % montagne. Le contenu s’organise à travers 8 catégories principales : Expéditions et aventures – Voyage et découvertes – Environnement et enjeux – Nature – Rencontre et art de vivre – Tourisme et territoires – Alpinisme – Sport & Outdoor. Parmi les nouveautés « Environnement » : « Mountain Change Makers », une série documentaire qui ne laisse pas indifférent. Avec l’envie d’éveiller les consciences, le programme réunit devant la caméra des anonymes ou célébrités, qui s’engagent pour une montagne de demain plus respectée, plus durable et plus inspirante.

6 portraits croisés ont déjà été réalisés en 3 épisodes et une campagne Ulule est actuellement en cours pour finaliser la réalisation des 30 portraits du programme. Filmés chez eux et sur le terrain dans leur quotidien, ces « changemakers » partagent leur histoire, leurs convictions et leurs espoirs, pour que chacun puisse s’inspirer de leurs idées, de leurs actions et peut-être agir à son tour.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus