Accueil Agenda Mon sang pour les autres revient à Aix-les-Bains

Mon sang pour les autres revient à Aix-les-Bains

Aix-les-Bains
Mon sang pour les autres

L’EFS se Savoie (Établissement Français du Sang) en partenariat avec le Rotary Club Aix-les-Bains – Lac-du-Bourget, cette collecte de sang est l’occasion de recruter de nouveaux donneurs dans une ambiance festive et conviviale, avec un objectif de 100 dons à récolter. La collecte aura lieu Mardi 28 mai 2024, de 15h à 19h, au centre des Congrès d’Aix-les-Bains.

Au mois de mai, les jours fériés et les ponts favorisent les départs en weekends ou en vacances. Pendant cette période, les dons se font donc moins nombreux alors que les besoins des patients sont identiques au reste de l’année. L’Établissement français du sang invite donc les savoyards à se mobiliser pour répondre aux besoins des patients atteints de maladies chroniques, victimes d’accidents graves ou nécessitant une prise en charge régulière.

Le don de sang, un défi permanent
Au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 1 400 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients, en temps normal comme pour les situations exceptionnelles.

Prendre le temps de sauver des vies
Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. La durée de vie des produits sanguins est limitée (7 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges). Pour répondre aux besoins des patients, donner régulièrement est capital : 4 fois par an maximum pour une femme et 6 fois par an maximum pour un homme.

Donner son sang, rien de plus simple !

  • Être en bonne santé
  • Avoir entre 18 et 70 ans
  • Peser au moins 50 kg
  • Pouvoir présenter une pièce d’identité avec photo
  • Ne pas être à jeûn

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus