Accueil Agenda Miss Prickly, invitée d’honneur 2023 de la BD de Chambéry

Miss Prickly, invitée d’honneur 2023 de la BD de Chambéry

Festival International de Bande Dessinée de Chambéry

Miss Prickly, invitée d’honneur 2023

Miss Prickly – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

La prochaine édition du Festival International de Bande Dessinée de Chambéry se déroulera du 6 au 8 octobre 2023, au centre des congrès Le Manège à Chambéry et l’invitée d’honneur de cette nouvelle édition sera Isabelle Mandrou, alias Miss Prickly.

Les sorties de ses ouvrages sont attendues avec impatience par un public nombreux et fidèle. Il était donc naturel et évident pour les organisateurs de demander à Miss Prickly de dessiner l’affiche du festival, qui l’a accueillie il y a des années pour rencontrer ses lectrices et lecteurs de la première heure.

Miss Prickly a très vite voulu devenir dessinatrice, comme en témoignent ses études à l’ENAAI (école supérieure privée d’Enseignement aux Arts Appliqués et à l’Image), basée à Savoie Technolac, au Bourget-du-Lac. Munie de son diplôme, elle multiplie aussitôt les collaborations, travaillant d’abord dans la communication, la publicité puis la presse (Sciences et vie découvertes, Cheval Star…). Elle œuvre ensuite en tant qu’illustratrice, en particulier pour la série « Mes Amis les Chevaux », publiée avec Sophie Thalmann à La bibliothèque rose (Hachette).

Miss Prickly donne ensuite son identité graphique à la célèbre « Mortelle Adèle », qu’elle animera jusqu’au tome 7, sur un scénario de Mr Tan (2012-2014, chez Tourbillon), puis rejoint alors les Éditions Delcourt où elle illustre la série « À cheval ! », en compagnie de Laurent Dufreney, ancien de l’ENAAI lui aussi. Le tome 9 de la série est paru en 2022.

Pour le même éditeur, et avec le même scénariste, elle réalise parallèlement les deux tomes de « Cochons dingues ». À partir de 2019, Miss Prickly et Kid Toussaint (« Magic 7 ») lancent la série jeunesse « Animal Jack » chez Dupuis. Les aventures de Jack, garçon capable de se métamorphoser en singe, en ours, ou encore en paresseux, rencontrent très vite leur public, valant à Miss Prickly un Éléphant d’Or sur le festival BD de Chambéry.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus