Accueil Agenda Mieux connaître l’autisme pour un meilleur respect de mes droits

Mieux connaître l’autisme pour un meilleur respect de mes droits

La Motte-Servolex

Mieux connaître l’autisme pour un meilleur respect de mes droits
– du 9 au 28 octobre, à la Bibliothèque des Deux Mondes, En partenariat avec l’association GEM Bleu 73 –

 

Du 9 au 23 octobre à la bibliothèque des deux mondes, découvrez l’exposition “Mieux connaître l’autisme pour un meilleur respect de mes droits” proposée dans le cadre des semaines de l’information sur la santé mentale, du lundi 4 au dimanche 17 octobre. Les adhérents et responsables de l’association GEM Bleu 73 ainsi que les bibliothécaires vous proposent d’échanger sur votre expérience et vous enrichir de celle des autres à travers différentes rencontres.

Découvrez l’exposition aux horaires d’ouverture de la bibliothèque : mardi de 9h à 12h, mercredi de 9h à 18h, jeudi de 13h à 17h, vendredi de 15h à 19h et samedi de 9h à 13h. Le passe sanitaire et le port du masque sont obligatoires.

Panneaux, objets artistiques et capsules vidéo. Cette exposition est un focus sur les autismes : quelles difficultés dans le quotidien, quelles ressources ? Et également un recueil de témoignages sur l’accès et le non accès aux droits fondamentaux (santé, travail, famille, loisirs…). Des ateliers sont aussi proposés : le samedi 9 octobre, à 9h30 et 11h participez à la médiation pour adultes en présence des responsables de l’association (intervention des adhérents et témoignages). Enfin, vous pourrez écouter les bibliothécaires vous lire des histoires sur le thème de l’autisme et de la différence, pour les 5/8 ans, le mercredi 13 octobre à 11h30. Places limitées sur inscription.

L’association GEM bleu 73 est une association créée par des personnes autistes, pour des adultes autistes sans défiance intellectuelle. L’objectif est de rompre avec l’isolement en proposant un lieu ressource où trouver des paires et des informations. Le GEM bleu 73 propose également des activités autour des intérêts spécifiques des adhérents, en petit groupe. L’esprit de l’association est le partage, l’échange et la convivialité dans la tolérance des particularités de chacun.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus