Accueil GastronomieEtablissements & Chefs Mickey Bourdillat rejoint le Matafan à Chamonix

Mickey Bourdillat rejoint le Matafan à Chamonix

Mickey Bourdillat rejoint le Matafan à Chamonix

 

Mickey Bourdillat

Mickey Bourdillat

A partir du 13 juillet 2015, le chef Mickey Bourdillat prendra les commandes des cuisines du restaurant de l’hôtel 5 étoiles, situé en plein centre de Chamonix, l’Hôtel Mont-Blanc. Le chef, déjà étoilé, proposera à la clientèle du restaurant Le Matafan une cuisine délicate et généreuse, fortement ancrée dans le terroir de la Haute-Savoie.

Hôtel mythique de la vallée de Chamonix depuis plus de 100 ans, l’Hôtel Mont-Blanc vient de rejoindre en juillet 2015 le groupe hôtelier H8 Collection, fondé par Jean-Philippe Cartier. Pour le restaurant de cet hôtel au panorama grandiose sur le Mont-Blanc, la famille Taittinger et Jean-Philippe Cartier, président d’H8 Collection, ont fait appel à une référence à Chamonix, Mickey Bourdillat, bien connu pour le bistrot où il régalait ses convives. Cet ancien sportif a été formé par Pierre Carrier, le chef emblématique de la région avec qui il a obtenu une deuxième étoile. « Monsieur Taittinger et moi-même avons demandé à Mickey de nous rejoindre pour redonner vie au restaurant du Mont-Blanc que nous avons rebaptisé Le Matafan. C’est sa cuisine authentique aux saveurs terriennes, tournée vers le produit régional qui nous a séduit » explique Jean-Philippe Cartier.

Le nouveau nom du restaurant fut lui aussi une évidence : le Matafan. Il retrouve ainsi son nom d’origine qui a participé à sa renommée pendant des décennies. Pour la petite histoire, en patois savoyard, le matafan est une galette de pommes de terre qui « mate la faim ».

 

Mickey Bourdillat, un chef passionné par le terroir savoyard

« Deux choses me tiennent à cœur dans la cuisine : les produits et le partage. Rejoindre le Mont Blanc est un nouveau défi en accord avec mes valeurs. Je souhaite y proposer une cuisine qui retourne à l’essentiel, à la fois fine et goûteuse, avec toujours un clin d’œil à la gastronomie locale« , indique le chef étoilé.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus