Accueil CultureCinéma Michel Hazanavicius, Président du jury des Arcs film festival

Michel Hazanavicius, Président du jury des Arcs film festival

Bourg-Saint-Maurice-Les Arcs

Michel Hazanavicius, Président du jury de la 13ème édition des Arcs film festival

 

Michel Hazanavicius – © François Berthier

Il est pour les organisateurs l’homme le plus classe du monde (en référence à son film culte La classe américaine), avec un goût marqué pour le détournement des codes et des genres du cinéma.

Cinéphile passionné, doté de grandes capacités d’écriture, il est d’abord acteur, scénariste avant de passer à la réalisation où il s’illustre dans des genres aussi variés que la comédie, avec OSS 117 Le Caire, nid d’espions, OSS 117: Rio ne répond plus ou encore Le Redoutable, le mélodrame romantique avec The Artist, succès public et critique qui lui vaut une reconnaissance internationale au Festival de Cannes, aux Césars (6 prix : meilleurs film, réalisateur, actrice, photographie, décors, musique) et aux Oscars (5 récompenses : meilleurs film, réalisateur, acteur, musique, costumes), le film de guerre avec The Search, et même le film jeune public avec Le Prince oublié et bientôt un film d’animation avec La plus précieuse des marchandises, prévu pour 2022.

Toute l’équipe des Arcs Film Festival est extrêmement fière et honorée que Michel Hazanavicius ait accepté de présider le jury qui remettra la Flèche de Cristal à l’un des films de la compétition européenne lors de la prochaine édition du festival, qui se tiendra du 11 au 18 décembre 2021, à Bourg-Saint-Maurice-Les Arcs au cœur des Alpes.

Rencontre, partage, découverte, engagement sur les grandes causes de notre époque, sont les maîtres mots de ce festival chaleureux, devenu depuis 2009 l’une des principales plateformes du cinéma européen. Le public y côtoie les professionnel·le·s dans une atmosphère détendue, sur les pistes de ski, dans les salles obscures, lors d’un concert ou autour d’une fondue… Focus sur le cinéma alpin lors des deux prochaines éditions !

En 2021 et 2022, un grand focus sera dédié au cinéma alpin. Cette année il portera sur la Suisse, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les régions alpines d’Italie avant de visiter d’autres parties des Alpes en 2022. En partenariat avec Swiss Films (2021), Cineforom (2021), Zürcher Filmstiftung (2021), Austrian Films (2022), la Région Auvergne Rhône-Alpes, Film Commission Torino Piemonte, Film Commission Vallée d’Aoste, IDM AltoAdige, Trentino Film Commission, Veneto Film Commission et Fondo Audiovisivo FVG (2021 et 2022).

Hors Piste cinéma

Initié l’an dernier en pleine pandémie, les Arcs poursuit son dispositif “Hors Piste Cinéma”, afin d’amener le festival à travers toute la France, en soutien à l’exploitation et la distribution. Plus de 100 salles de cinéma reprendront au moins 3 films de la programmation 2021 du festival pour toucher un public plus large, avide de découverte et de cinéma.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus