Accueil Agenda Megève Mont-Blanc Cycling reporté

Megève Mont-Blanc Cycling reporté

2 mn de lecture

Megève

Megève Mont-Blanc Cycling,
le cyclo en toute liberté

Suite aux récentes annonces gouvernementales, le Club des Sports de Megève a pris la décision de reporter l’édition 2021 de la Megève Mont-Blanc Cycling initialement prévue les 12 et 13 juin. Tout le comité d’organisation donne ainsi rendez-vous aux participants les 11 et 12 septembre 2021.

– les 11 et 12 septembre 2021 –

Grande classique, la Megève Mont-Blanc Cycling se réinvente en 2021 avec un concept qui fait écho aux deux autres grands événements mégevans : le Megève Nature Trail et l’Edelweiss Megève Ski Mountain. Endurance, liberté et accessibilité sont les maîtres mots de ces 3 événements.

Créé en 1989, la Megève Mont-Blanc Cycling est un événement pionnier dans les cyclosportives de montagne, et c’est aussi un incontournable du paysage sportif mégevan.

Après une édition 2020 finalement annulée, les directeurs de course, Stéphane Picot (directeur du Club des Sports) et Nicolas Roux (multiple vainqueur de la MMBC et de l’Étape du Tour), épaulé par Jean-Lou Païani (mégevan et ancien coureur professionnel) ont choisi de revoir totalement leur copie réinventant la Megève Mont-Blanc Cycling !

Avant tout, la Megève Mont-Blanc Cycling est un événement où on est libre… libre de choisir le kilométrage de sa course tout en pédalant… libre de choisir d’être chronométré ou de réaliser le parcours sans pression” explique Stéphane Picot, directeur du Club des Sports de Megève. De nouveaux parcours voient le jour avec notamment pour l’épreuve cyclo le passage par des cols emblématiques (col des Saisies, col du Pré…) et le passage au col de l’Arpettaz, du jamais vu dans un événement vélo puisque ce col n’a jamais été emprunté en compétition !

La Megève Mont-Blanc Cycling, c’est aussi la création d’une épreuve 100% Gravel… où la notion de liberté prend encore plus de sens avec la liberté de s’aventurer sur des chemins ou de rester sur le bitume ! Une nouvelle épreuve résolument tendance qui s’inscrit dans l’ère du temps, tout comme la mise en place d’une randonnée dédiée aux vélos à assistance électrique. La Megève Mont-Blanc Cycling, version 2021, se veut résolument pluriel et positionne encore un peu plus Megève comme la capitale du vélo.

La Megève Mont-Blanc Cycling rassemble tous les amoureux des 2 roues avec 4 épreuves sur le week-end :

  • La Cyclosportive avec un départ et une arrivée unique à Megève et 3 distances au choix : 75 km / 2.090 D+ ; 100 km / 2.800 D+ ; 165 km / 5.000 D+ : liberté et endurance
  • La Gravel de 75km et 2.720 D+ : l’épreuve tendance
  • La E-rando de 60km : franchir les cols devient plus facile et accessible
  • La course Kids (5/6; 7/8; 9/10; 11/12 et 13/14 ans) : le plaisir du vélo dès le plus jeune âge.

Avec Nicolas Roux et le Comité de course, on mange du « vélo » toute l’année ! On a donc voulu réinventer la Megève Mont-Blanc Cycling à l’image de notre pratique : plurielle. En fonction de notre humeur, du temps, de notre condition physique, on n’enfourche pas toujours la même monture. Cette liberté de choix a été notre fil rouge. La Megève Mont-Blanc Cycling 2021 se veut résolument proche des pratiquants et plus précisément du plaisir de pratiquer le vélo : différent et libre !“, précise Stéphane Picot.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus