Accueil Agenda Megève accueille les Finales de la Coupe du monde de Ski de Bosses

Megève accueille les Finales de la Coupe du monde de Ski de Bosses

Megève

Megève accueille les Finales de la Coupe du monde de Ski de Bosses
– 18 & 19 mars 2022 en nocturne – inédit –

 

Juste après les jeux olympiques d’hiver, où Perrine Laffont et Ben Cavet s’affichent comme favoris,  la saison de compétition se clôturera en apothéose avec 3 jours de grand spectacle acrobatique dans la station mègevanne !

Pour des Finales de Coupe du Monde de Bosses, c’est du jamais vu en France : les 2 épreuves (single et parallèle) se dérouleront de nuit à 18h30 sur le site de la Côte 2000, un site accessible gratuitement aux skieurs et aux piétons. La piste longue de 250 mètres, qui a déjà rassemblé près de 5.000 spectateurs lors des éditions précédentes, promet une nouvelle fois une très belle bataille !

La journée, place au spectacle avec le Back to Back Freeski Invitational : un événement unique en Europe avec des shows aériens, une compétition de backcountry (avec 25 skieurs/snowboardeurs pros), des initiations, des skis tests, des concerts…

 

Megève et le ski de bosses : 30 ans d’histoire

Ces finales sont organisées par le Club des Sports de Megève avec Richard Gay, comme directeur des épreuves. Il y a 20 ans, le président de la section bosses remportait le Globe de cristal et le bronze aux JO de Salt Lake City. Megève et le ski de bosses, c’est une histoire qui dure depuis plus de trente ans, avec en 1988 la naissance de la section ski de bosses du club devenue la plus grosse section de France. Le club organise des coupes du monde de bosses depuis dix ans en alternance avec le skicross. La dernière remonte à 2018 avec un joli podium (2ème)  de Perrine Laffont et Ben Cavet  qui reviendront évidement pour la victoire…. avec aussi en embuscade la  mégevanne Camille Cabrol !

Programme des épreuves

  • Vendredi 18 mars 2022 : 18h30 – épreuve Single
  • Samedi 19 mars 2022 :18h30 – épreuve Parallèle

3 jours 100% freestyle avec le Back to Back Freeski Invitational

Unique en Europe, cet événement qui se tiendra du 18 au 20 mars 2022 propose un format unique : un show aérien de ski Base-jump & speedriding retransmis en live avec en parallèle, une compétition de backcountry dont 25 skieurs/snowboardeurs pros, prendront le départ. De nombreuses animations pour petits et grands viendront aussi rythmer le week-end (banked slalom, initiation big Air avec Antony Benna, skis test…).

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus