Accueil AgendaÉvénements Martin Fourcade seul en scène

Martin Fourcade seul en scène

Pays de Savoie

Martin Fourcade seul en scène

Martin Fourcade – © Breitling David Marvier

Encore une fois, Martin Fourcade est là où nul ne l’attend : sur scène. Dans ce numéro de hors-piste assumé, le sportif français le plus titré aux Jeux Olympiques se livre avec émotion et sincérité dans un seul en scène.

Ce projet, unique pour un sportif, est né au lendemain de la dernière course de sa carrière en mars 2020 sur les pistes de Konthiolathi (Finlande). La Covid-19 vient de faire son apparition et la dernière victoire de celui qui a marqué le biathlon pendant plus d’une décennie se déroulera à huis clos. Il quitte son sport de la plus belle des manières mais avec la frustration de ne pas pouvoir dire au revoir à tous ceux, venus au fil des ans, l’encourager sur les pistes du monde entier. Dans ce nouveau défi « Hors-piste », il retrace son parcours de sportif de très haut niveau à travers récits intimes et confessions sur les coulisses de la compétition.  De ses Pyrénées natales, et ses premiers pas sur les skis en compagnie de son grand frère Simon, à la consécration olympique il relate sa carrière avec ses joies et ses peines : un moment intime et intense avec un homme face à sa légende et son public.

Dans cet exercice d’un nouveau genre, Martin est accompagné à la coécriture par Sébastien Deurdilly, par Parelle Gervasoni à la dramaturgie et par Matthieu Cruciani pour la mise en scène. Une équipe tout aussi inédite dans sa carrière va mettre en son et en lumière, dans une scénographie dédiée, cette nouvelle facette de Martin Fourcade. Le spectacle est produit par la MC2 : Maison de la Culture de Grenoble.

Tournée

  • 09 – 10 novembre 2023 : Théâtre du Rond-Point, Paris
  • 14 novembre 2023 : Équinoxe, Scène nationale de Châteauroux
  • 22 – 23 novembre 2023 : Les Célestins, Lyon
  • 11 – 12 janvier 2024 : Bonlieu, Scène nationale d’Annecy
  • 23 janvier 2024 : Palais des congrès de Perpignan
  • 27 janvier 2024 : Grand Théâtre d’Aix-en-Provence
  • 06 – 07 févier 2024 : Malraux, Scène nationale de Chambéry
  • 14 mars 2024 : La Comédie de Colmar, Centre dramatique national Grand Est Alsace
  • 22 mars 2024 : OARA – MÉCA Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux

Les billetteries ouvriront prochainement.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus