Accueil ActualitésSport Marie Bochet ouvreuse des Coupes du Monde dames à Val d’Isère

Marie Bochet ouvreuse des Coupes du Monde dames à Val d’Isère

Marie Bochet,

ouvreuse des Coupes du Monde dames

 

Marie Bochet - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Marie Bochet – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

C’est un événement dans l’événement.

Les 20 et 21 décembre 2014, à l’occasion du week-end dames du 59ème Critérium de la Première Neige à Val d’Isère, les épreuves de Coupe du Monde FIS de descente et de super-G seront exceptionnellement ouvertes par la skieuse handi Marie Bochet.

Quadruple championne paralympique, vainqueur de la descente, du super-G, du géant et du super combiné à Sotchi en février 2014, la Savoyarde a accepté sans hésitation l’invitation de Vincent Jay, nouveau directeur du Club des Sports de Val d’Isère. “Je suis fière et heureuse de pouvoir skier sur la piste Oreiller-Killy, engagée et différente de celles que je pratique d’habitude. C’est un rapprochement entre les valides et le handisport qui se fait très rarement. Ça peut être bénéfique pour les deux parties“.

A seulement vingt ans, la talentueuse Savoyarde a déjà presque tout gagné. Parallèlement à ses quatre titres paralympiques, elle a été sacrée six fois Championne du Monde, et ce dans toutes les disciplines.

Le week-end dames du 59ème Critérium de la Première Neige sera cette année placé sous le signe du “ski total”. Outre la présence de Marie Bochet, un village paralympique est prévu pour la première fois entre les Tufs et le funiculaire. Un accès privilégié à la course sera réservé aux personnes à mobilité réduite et le public sera invité à s’essayer au ski en fauteuil sur la piste Oreiller-Killy.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus