Accueil Agenda Le Marché des Continents de Chambéry

Le Marché des Continents de Chambéry

Chambéry

Le Marché des Continents

 

Habituellement en juin, l’édition 2020 du Marché des Continents sera un peu particulière puisque organisée sur une seule journée et non 2 en raison de la pandémie et des mesures sanitaires mises en place.

Le service des relations internationales de la Ville de Chambéry réunira le 12 septembre de 10h à 22h, au jardin du Verney, de nombreuses associations du bassin chambérien à vocations internationales, interculturelles, solidaires, humanitaires et de défense des Droits de l’Homme se réuniront pour faire de cette journées une fête populaire riche en émotions et en convivialité.

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Donc une belle journée festive au pays des sens et des couleurs, qui sera l’occasion de mettre en avant leurs valeurs humanistes, et faire connaître leurs activités liées à la solidarité, aux échanges   internationaux, à la paix entre les pays, cette manifestation est ponctuée de nombreuses animations: spectacles de rue, jeux, danses et musiques……etc.

Le Marché des Continents est aussi un carrefour pour mieux promouvoir les différentes cultures qui cohabitent à Chambéry et ses alentours. Le public sera invité à voyager dans une ambiance festive et colorée propice à l’échange, la réflexion et à la rencontre. Stands, animations, jeux, vente d’artisanat, spectacles … Le public pourra parcourir le monde, découvrir les pays, goûter les spécialités culinaires du monde entier, admirer les danses traditionnelles et écouter les rythmes des musiques d’ailleurs.

Ponctuées de nombreuses animations: jeux, danses et musiques du monde, ces journées sont l’occasion de découvrir de nouvelles ambiances, de nouvelles saveurs et de rencontrer le milieu associatif du bassin chambérien tourné vers l’international et le mieux vivre ensemble. Midi et Soir : Boissons et Repas des 4 coins du Monde . Empenadas, samoussas, accras, poulet yassa, rouleaux de printemps… accompagnés de jus de bissap, d’un mojito*, d’un verre de punch* ou de saké… Il y en aura pour tous les goûts. Dès le vendredi midi, les associations vous invitent à leurs tables au Parc du Verney.

Plus de 20 concerts et spectacles. Les deux scènes du Marché des continents tourneront à plein régime ! Soul, blues, musique aux influences africaines et ou encore latines, venez remplir vos oreilles de sons venus d’ailleurs !

Des stands en ébullition toute la journée. Sur les stands des associations, retrouvez la présentation de leurs activités mais aussi de l’artisanat du monde, des expositions thématiques, des grands jeux collectifs, des animations musicales…

Le Marché des Continents est aussi l’occasion de faire accepter nos différences, de promouvoir le dialogue et de rechercher des valeurs communes.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus