Accueil CulturePersonnalités Manon Petit-Lenoir, une septimontaine au sommet

Manon Petit-Lenoir, une septimontaine au sommet

Manon Petit-Lenoir, une septimontaine au sommet

 

Manon Petit-Lenoir

Manon Petit-Lenoir

L’année 2016 commence bien à Samoëns, Manon Petit-Lenoir originaire de la station-village a remporté la médaille d’or des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer en snowboardcross. Un rêve devenu réalité pour la jeune skieuse et une grande fierté pour les habitants de Samoëns !

Après avoir remporté tous les tours, des qualifications aux finales, la jeune française s’adjuge la troisième médaille pour la France et la deuxième médaille d’or depuis le début des Jeux Olympiques. La snowboardeuse était déjà sacrée championne de France Cadette, vice-championne junior en snowboardcross.

 

Une graine de championne

A tout juste 17 ans, Manon Petit-Lenoir, originaire de Samoëns, est triple championne de France de snowboard. Elle termine également à la 7ème place des Coupes d’Europe 2015. Au classement mondial points FIS en Bordercross, elle se classe 30ème tous âges confondus et 1ère de sa catégorie ! Une petite championne qui fait la fierté de Samoëns !

Pour sa 1ère coupe du monde en décembre dernier à Montafon (Autriche), Manon se place 20è sur la course individuelle et 6ème sur la course en équipe. La jeune championne ambitionne d’intégrer le groupe coupe du monde dès que son âge et son niveau le lui permettront. Son objectif final étant de participer aux Jeux Olympiques, sa 1ère participation possible serait à Pyeongchang en Corée du Sud en 2018. Et au vu de son potentiel, les septimontains et supporters de Manon croient dur comme fer en elle.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus