Accueil CultureLivres Madagascar – Les clés pour bien voyager, par Lorraine Bennery

Madagascar – Les clés pour bien voyager, par Lorraine Bennery

Livres

Madagascar
Les clés pour bien voyager

 

Par Lorraine Bennery
Aux Éditions Glénat

Située au large du Mozambique, d’une superficie comparable à celle de la France, l’île de Madagascar est unique en son genre. Surnommée l’île Rouge, la Grande Île ou encore l’île Continent, elle abrite une diversité biologique exceptionnelle, recensant des centaines d’espèces endémiques : lémuriens, caméléons, papillons, orchidées, eucalyptus, baobabs… En outre, riche de dix-huit ethnies, la culture locale n’est pas en reste ; il ne fait nul doute que vous partagerez des moments d’exception avec la population malgache, dont le sens de l’accueil et la chaleur humaine ne sont plus à démontrer. Par ailleurs, le pays possède de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que le Parc national tsingy de Bemaraha, le Parc national du massif du Marojejy, le Parc national de Ranomafana…

Regroupant des informations pratiques sur les hébergements, les figures locales à rencontrer, les transports, les lieux insolites à visiter, dans son guide richement illustré, Lorraine Bennery vous permettra de vous préparer pour un séjour assurément inoubliable. Embarquez avec elle dans son Madagascar : rencontres faunistiques, floristiques et humaines marquantes, découvertes de pratiques culinaires étonnantes, de l’artisanat local surprenant, de paysages à couper les souffles garantis !

Naturaliste de formation, titulaire d’un BTS gestion et protection de la nature, photographe professionnelle, auteure et formatrice autodidacte, Lorraine Bennery s’est tout d’abord consacrée à promouvoir la nature de la belle France par des livres et des stages. Elle découvre Madagascar en 2007 et y retourne régulièrement, seule, mais aussi en tant qu’organisatrice et accompagnatrice de voyages photo. Pour elle, c’est l’émotion procurée par les images qui nous fait aimer et respecter notre environnement.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus