Accueil ActualitésÉtudes & métiers Lisa Gay, portrait d’une musheuse

Lisa Gay, portrait d’une musheuse

Valmeinier

Lisa Gay, portrait d’une musheuse

Lisa Gay, portrait d’une musheuse
Lisa Gay, portrait d’une musheuse

Musheuse depuis 4 ans, Lisa Gay, originaire de Nantes, a grandi à Lyon, puis sa passion pour les chiens l’a amenée dans les Alpes.

Elle s’est installée à Valmeinier depuis le printemps 2020.

Lisa élève 13 chiens dont 4 jeunes, un husky, des groenlandais et des alaskan huskies aux caractères différents. La complicité est le maître mot de leur relation, elle passe beaucoup du temps avec eux, à jouer afin de tisser des liens forts avec ses boules de poils. Elle leur inculque comme à elle, des valeurs comme le travail, le dépassement, toujours dans le respect de leurs capacités.

La journée, bien remplie, commence à 6h30 et se termine à 22h. Rythmée par les repas, les digestions, les prestations et le repos, les jeux, les câlins etc… le samedi est leur jour de repos ! L’hiver, entre baptêmes et initiation à la conduite d’attelage, Lisa et ses compagnons parcourent jusqu’à 30 kms et 1.000 m de dénivelé !

En France, seulement une douzaine de musheuses pratiquent la conduite d’attelage de façon professionnelle.

Cet été, elle proposera aux vacanciers :
♦ Cani-randonnée : Activité outdoor : Marche tractée en compagnie des chiens ! Une activité de pleine nature pour toute la famille ! Equipé.e d’une ceinture, relié au harnais du chien par une longe amortie, vous apprenez à gérer votre chien et profitez de sa traction lors de la randonnée sur les sentiers de montagne.
♦ Visite de chenil : visite pédagogique autour du mode de vie des chiens de traîneaux. Passionnée des chiens, son objectif est de vous faire partager cette passion qui l’anime à travers la transmission de ses connaissances, et de son expérience. Cette visite vous permet une mise en relation avec les chiens, au sein même de leur espace de vie. Ils aimeront se faire caresser et câliner.
♦ Soirée apéro conte au chenil autour d’un feu de camp. Petits et grands pourront s’immerger dans les histoires autour des chiens de traîneaux. Vous pourrez également profiter de la dégustation de produits locaux.

Pour les visites de chenil et les soirées apéro contes, elle souhaite adapter l’espace pour l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus