La Ligue contre le Cancer de Savoie sur Facebook
« Nous étions impatients de pouvoir lancer notre page Facebook » a déclaré le Dr Paul Truong, Président du Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer.
Afin de relayer davantage d’informations, le Comité de Savoie de la Ligue contre le Cancer décide de s’orienter vers les réseaux sociaux avec le lancement de sa page Facebook !
Située avenue Jean Jaurès à Chambéry, avec des Antennes à Aix-les-Bains, Albertville et Moûtiers, le Comité œuvre quotidiennement sur toute la Savoie dans le cadre des quatre missions statutaires de la Ligue contre le Cancer pour :
– Rechercher des fonds pour le financement de la Recherche
– Aider les personnes malades et leurs proches
– Mener des actions de prévention et de promotion des dépistages (sein, côlon, col de l’utérus)
– Développer le « plaidoyer » : mobiliser la société et être force de propositions.
L’association se compose de plus de 300 bénévoles et d’une équipe salariée sans qui la réalisation de ces missions ne serait pas possible.
« Notre but est d’informer les internautes »
Aujourd’hui, les réseaux sociaux s’imposent comme une évidence dans le monde associatif. En effet, cet outil de communication pratique permet de diffuser des informations à une échelle importante et en « temps réel ». « Grâce à la création de notre page Facebook, nous relayerons des rubriques sur la santé, annoncerons les évènements que nous organiserons et espérons informer ainsi un maximum de personnes » nous confie Dr Truong.
Des informations régulières seront publiées sur la page. N’hésitez donc pas à vous y rendre : www.facebook.com/liguecontrelecancer73