Accueil CultureLivres Liberté, Foulées, Fraternité

Liberté, Foulées, Fraternité

Livres

Liberté, Foulées, Fraternité

2.500 km de trail en Himalaya

 

De François Suchel
Aux Éditions Glénat – Collection Hommes et montagnes

Le trail en montagne version XXL ! Traverser l’Himalaya en courant : un défi physique et psychologique pour un simple amateur de course à pied, mais surtout une incroyable aventure humaine et spirituelle.

Trois mois. C’est le temps qu’il aura fallu à François Suchel pour traverser l’Himalaya en marchant et en courant, sans assistance, un petit sac à dos pour seul bagage. Parti de Dharamsala au nord de l’Inde le 2 septembre, il arrive à Katmandou le 1er décembre, après être passé par le Zanskar, les sources du Gange, la Nanda Devi, le Mustang, les massifs mythiques de l’Annapurna et du Manaslu, avoir parcouru 2.500 kilomètres et gravi 105.000 mètres de dénivelé. Au-delà de l’exploit sportif, François Suchel nous invite à suivre son chemin spirituel, il nous questionne sur l’industrie formatée du trail et sur le tourisme, en nous faisant cette proposition : voyager peu mais intensément.

François Suchel est né en 1969 à Yaoundé, au Cameroun. Il conjugue depuis de nombreuses années une vie de pilote de ligne à Air France et une activité créatrice dans les domaines de la photographie, de la réalisation de film et de l’écriture. Il est l’auteur de trois récits publiés chez Paulsen : Sous les ailes de l’hippocampe (2014), 6 minutes 23 séparent l’enfer du paradis (2016), Le Serment de Piana (2018).

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus