Accueil CultureLivres Les Ultraterrestres, par Adharanand Finn

Les Ultraterrestres, par Adharanand Finn

2 mn de lecture

Livres

Les Ultraterrestres

De Adharanand Finn
Traduit de l’anglais (The Rise of the Ultrarunners) par Jean-Philippe Lefief
Aux Éditions Guérin Chamonix
Sortie en librairie le 25 mars 2021

“Les Ultraterrestres” par Adharanand Finn est le genre de livre que vous prenez presque par hasard, et que vous ne lâchez plus. Un peu comme sa rencontre avec le monde des ultraterrestres. Cette “autobiographie” retrace la plongée dans l’univers du trail de ce journaliste du Financial Times & du Guardian, marathonien, amoureux de la performance et admiratif de la vitesse pure.

Dubitatif et un brin hautain face à l’univers des ultras, il va tomber dedans. Totalement. Délicieux. À l’anglaise. Avec ce je ne sais quoi qui vous fait sourire malgré vous.

Originaire du Devon au sud-ouest de l’Angleterre, Adharanand Finn est l’auteur d’une enquête remarquée sur les marathoniens kenyans, “Running with the Kenyans”, qui a été élu meilleur livre sport de l’année par le Sunday Times en 2013. Il a également remporté le prix du meilleur nouvel écrivain aux British Sports Book Awards.

Journaliste du Financial Times et du Guardian, il participe à son premier ultra dans le cadre d’un reportage. Cet ancien coureur de cross-country junior est tombé dans l’univers du trail running et des ultras en 2015 en participant à l’Oman Desert Marathon (165km).

Adharanand Finn
Adharanand Finn

Idée cadeau :

Cet ouvrage est disponible chez votre libraire.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est aussi disponible sur Amazon au format broché.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus