Accueil ActualitésAuto & trafic Les plus belles balades à moto en France

Les plus belles balades à moto en France

Les plus belles balades à moto en France

Par le Petit Futé

Une nouvelle édition qui cette année encore, tombe à pic et qui devrait enchanter tous les motards de cœur en manque de paysages ! Outre les plus beaux chemins de traverse de notre pays, ce Petit Futé dédié à la France à Moto vous offre pour chacun des circuits proposés (100 au total) une vue générale de tout ce qui est nécessaire à une virée d’un ou plusieurs jours en moto dans la région choisie : quoi voir, quoi faire, où dormir, où se restaurer et aussi où réparer sa monture défaillante car cela peut, hélas, arriver aussi !

Le choix des bonnes adresses a cette année encore été très vaste, aussi est-ce avant tout la bonne répartition de celles-ci qui aura été privilégiée. Ainsi, quand une dizaine de réparateurs motos sont présents dans la même ville, seuls quelques-uns sont indiqués en prenant garde d’en proposer d’autres à des endroits plus isolés du tracé… et toujours en choisissant en priorité ceux pouvant vous dépanner le plus facilement sur des créneaux horaires les plus larges et souples que possible Pour les restaurants et les hôtels, le choix a lui aussi été restreint tout en prenant soin bien évidemment de sélectionner le meilleur du meilleur hors des grandes chaînes. De belles adresses futées pour se restaurer et dormir à des tarifs abordables pour le plus grand nombre des motards en goguette. Inutile de tout mettre en effet, quand l’essentiel est déjà là !

À l’aventurier que vous êtes d’assembler (ou non) ensuite, les différents tracés pour rendre vos itinéraires de balade plus ou moins longs en fonction du temps que vous aurez choisi de dédier à ces prochaines escapades. Il est en effet facile de traverser la France d’Est en Ouest ou du Nord au Sud en reliant les points qui nous intéressent grâce à ce sacré GPS dont nous ne pouvons plus nous passer sans pour autant en oublier une bonne carte routière, toujours bien pratique ! Les tableaux kilométriques qui accompagnent les plans de ce guide ont justement été pensés en fonction des rentrées de données dans votre GPS (ou smartphone) : les points intermédiaires indiqués vous permettront également d’éviter de prendre les grands axes. La logique du guide est en effet de privilégier les routes de campagne calmes et peu fréquentées, y compris lors des grandes périodes de migrations touristiques. La distance kilométrique totale de chacun de ces circuits reste toutefois à apprécier en fonction de votre envie ou non d’explorer les cœurs de ville et des immanquables détours vers lesquels vous portera votre curiosité.

Avec cette nouvelle édition, le Petit Futé vous souhaite de bons voyages on the road et de belles découvertes en France !

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus