Accueil Agenda Les Nuits de la lecture avec Lectures Plurielles

Les Nuits de la lecture avec Lectures Plurielles

Pays du Lac du Bourget

Les Nuits de la lecture

Dans le cadre de la manifestation nationale initiée par le Centre National du Livre, Lectures Plurielles s’associe aux 7èmes Nuits de la lecture dont le thème est la peur. Au programme, trois rendez-vous le jeudi 19 janvier sur les campus du Bourget du Lac et de Jacob-Bellecombette et le vendredi 20 janvier place de la Métropole.

Frissonnez de peur à la lecture des textes choisis par les Lecteurs à Voix-Haute de l’association et n’hésitez pas à apporter vos propres extraits pour les partager à voix haute.  Vendredi, dès 16h30, des boissons chaudes seront proposées pour réchauffer public et participants.

Rendez-vous sur les Campus de l’USMB (Université Savoie Mont Blanc)
►Jeudi 19 janvier
Lectures Plurielles et l’Université Savoie Mont Blanc s’associent pour une soirée à vous faire peur !  Les Lecteurs à Voix Haute de l’association organisatrice du Festival du premier roman de Chambéry vous invitent à écouter mais aussi à lire avec eux des textes effrayants. Les étudiants de l’USMB pourront profiter d’un atelier de mise en voix de textes « Conseils express pour lire à haute voix », pour découvrir les techniques pour poser sa voix, se positionner ou encore poster son regard.

  • Campus de Jacob-Bellecombette : Atelier (sur inscription) : 16h45 à 17h45, Lectures : 18h à 19h
  • Campus du Bourget-du-Lac : Atelier (sur inscription) : 18h à 19h, Lectures : 19h30 à 20h30

Rendez-vous place de la Métropole pour une soirée à faire peur, vendredi 20 janvier de 16h30 à 20h
Après le succès de l’édition 2022, Lectures Plurielles, association organisatrice du Festival du premier roman de Chambéry participe de nouveau aux Nuits de la Lecture, orchestrées par le Centre National du Livre !  Ce vendredi 20 janvier, de 16h30 à 20h, les Lecteurs à Voix Haute de l’association se lancent dans un marathon de plus de 3h de lecture pour vous faire peur ! Le public est invité à écouter mais aussi à prendre le relai et à lire avec eux des textes effrayants.

Un café éphémère proposera pour l’occasion des boissons chaudes (vin chaud maison, chocolat, tisane…) pour réchauffer public et participants.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus