Les médaillés du Grand-Bornand
En effet, ce sont pas moins de quatre médailles, 1 d’or, 2 d’argent et 1 de bronze, qui ont été attribuées à des producteurs et affineurs de la station au terme du Concours Général Agricole organisé dans le cadre du Salon de l’Agriculture de Paris.

De gauche à droite : Emmanuel Missillier (Co-président de l’UPRF), Thomas Suize, Joseph Agnellet (EARL La Ferme du Plan), Tristan Suize, Maxime Veyrat (EARL Le Nant Bruyant), Marie-Lise Jacquard (GAEC La Chaîne des Aravis), Virginie Avettand ( Co-présidente de l’UPRF), Régine Missillier (GAEC le Tavaillon) – © SIR
Dans les faits, ce sont donc Laurence et Florent Perrillat, du GAEC La Chaîne des Aravis – affineur Jean-Pierre Missillier, qui ont été récompensés d’une médaille d’or dans la catégorie reblochon fermier. Suivent Rose et Jean-Marie Provenaz, du GAEC Les Eglantiers – affineur Joseph Paccard SARL, et Régine et Aurélie Missillier, du GAEC Le Tavaillon, avec chacun une médaille d’argent, et enfin Tristan et Thomas Suize, du GAEC La Pierre de Saix – affineur Jean-Pierre Missillier, avec une médaille de bronze. Soient 4 récompenses sur les 9 attribuées pour la seule commune du Grand-Bornand, par un jury composé de personnes des filières (producteurs et transformateurs) mais aussi de négociants et distributeurs, techniciens, restaurateurs et consommateurs avertis. Les fromages étaient jugés selon trois points : qualités d’aspect, de texture et de goût.