Accueil Agenda Les M(art)DIS de Rivièr’Alp

Les M(art)DIS de Rivièr’Alp

Les M(art)DIS de Rivièr’Alp 2019, au programme

Sont au programme…

♦ Mardi 16 juillet : « Chorale loufoque » par Les 3 Tess

Durée : 1h – Trio vocal loufoque

3 personnages à l’allure désuète interprètent a capella un répertoire de chansonnettes.

Loin du rythme effréné de notre époque, les 3 Tess vous proposent une respiration. Sans décors ni artifices, ils s’engagent avec passion et générosité. Le résultat est subtil, absurde et irrésistiblement drôle. Dans cette chorale toute en loufoquerie, le burlesque et l’imprévu s’invitent sans cesse.

***********************

Patrik Cottet-Moine – © J-Pierre Dupraz

♦ Mardi 23 juillet : Patrik Cottet-Moine « Mime de rien »

Durée : 1h / Spectacle d’humour visuel / Tout public (à partir de 6 ans)

Le mime est une seconde nature chez lui. Il parvient ainsi, un envoutant tour de force en perpétuant mais dépoussiérant l’art du mime.

Tout en humour et en finesse, cet univers peut être tout aussi attendrissant qu’extravagant mais ne tombe jamais dans le piège de la caricature grotesque. D’un rien, il dessine des univers entiers avec un art consommé du mouvement et de l’acuité du regard.

En mettant aussi à contribution l’imaginaire et la part d’enfance qui est en chacun de nous, il nous transporte joyeusement hors du temps.

 

 

 

***********************

Concert de Poche – © J-Pierre Dupraz

♦ Mardi 30 juillet : « Concert de poche » par la Compagnie de poche

Durée : 1h / Duo de doux dingues sur lit de musique / Tout public (à partir de 6 ans)

Ça aurait pu être un concert comme tous les autres. Mais celui-là va déraper.
Deux musiciens !

L’un est un peu virtuose de la guitare mais est surtout naïf et candide. L’autre, doué pour  la contrebassine, est d’une mauvaise foi cruelle et assumée. On les suit dans leur relation chaotique. Passant de la joir d’être ensemble à la parfaite méchanceté.

C’est un voyage dans leur folie qu’ils promettent dans ce « concert » déglingué et délirant. Leur complémentarité en fait un duo éclatant et performant et qui nous donne à voir deux personnages attachants, drôles et charismatique pour un moment heureux, fait de rires et de situations grotesques. Découvrez deux doux dingues et applaudir leur folie et leur humanité grotesque.

***********************

♦ Mardi 6 août : « La Guinguette de Rivièr’Alp » avec Jacky et Sandrine Guilloux

Durée : 1h40 / La traditionnelle soirée pour guincher au bord de l’eau ! / Tout public

Guinguette – © Héloise – Instinctaf

La Guinguette de Rivièr’Alp avec Jacky et Sandrine Guilloux ! C’est LA traditionnelle soirée pour guincher au rythme du piano à bretelles de Jacky et de la voix mélodieuse de Sandrine : valse, musette, madison, rock, tango, charleston seront à l’honneur, il y en aura pour tous les goûts !

***********************

♦ Mardi 13 août : « Illusion sur Macadam » par la Compagnie Aristobulle

Durée : 1h / Magie-comédie / Tout public

Un nouveau genre théâtral hilarant et décalé qui mêle avec finesse magie et comédie burlesque. Loin des paillettes, des petits lapins et de l’assistante godiche à qui on a promis de faire voir du pays. Plus loin encore de la « new magic wave coperfieldienne » (avec l’assistante top model toujours potiche), il existe une autre vision du spectacle de magie.

La prestidigitation est ici, au service des acteurs, de leurs propos. Illusion sur macadam présente un couple ordinaire transformant le quotidien en événements magiques,  drôles, loufoques. Jouant avec le public et se jouant d’eux même, ce duo apporte une jolie leçon de magie : l’amour. Y’a un truc !

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus