Accueil ActualitésEtudes et métiers Les lycéens et la centrale hydroélectrique de la Bâthie

Les lycéens et la centrale hydroélectrique de la Bâthie

Les lycéens et la centrale hydroélectrique de la Bâthie

 

Centrale hydroélectrique de la Bâthie - © Médiathèque EDF - Lionel Astruc

Centrale hydroélectrique de la Bâthie – © Médiathèque EDF – Lionel Astruc

A l’occasion de la Semaine de l’Industrie une trentaine d’élèves de 1ère du Lycée des Métiers de la montagne Général Ferrié de Saint-Michel-de-Maurienne préparant le baccalauréat professionnel Electrotechnique Energie Equipements Communicants (ELEEC) a exceptionnellement pu visiter la centrale hydroélectrique de la Bâthie.

L’objectif de cette visite organisée dans le cadre de la 5ème édition de la Semaine de l’Industrie a été d’expliquer le fonctionnement du site de production, de valoriser les métiers techniques auprès des jeunes, et pourquoi pas de susciter des vocations.

En 2014, plus de 2.000 élèves ont ainsi découvert l’hydroélectricité dans les Alpes du Nord en visitant les centrales et les espaces d’information de l’Unité de Production Hydraulique Alpes d’EDF. Une occasion unique de se frotter à la réalité du terrain pour les futurs techniciens et ingénieurs !

EDF recrute en Rhône-Alpes

En cinq ans, 4.000 personnes ont intégré le groupe EDF dans la région et environ 500 contrats en alternance sont proposés chaque année, du CAP au bac + 5. Les besoins en compétences techniques (électricité, électrotechnique, automatismes, régulation, génie civil, mécanique…) sont particulièrement importants dans l’ingénierie et la production d’énergie hydraulique dont Rhône-Alpes est un pôle d’excellence pour EDF.

Toutes les offres d’emplois sont publiées sur le site www.edfrecrute.com / Twitter @edfrecrute.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus