Les journées stratégiques de la Clusaz
Les socio-professionnels, les équipes opérationnelles et les élus de La Clusaz se sont réunis ce jeudi 27 juin 2019 à l’Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux à l’occasion des premières journées stratégiques de la station. Véritable temps fort, cette période de réflexion a permis de travailler collectivement, et ainsi, d’identifier les grandes orientations pour les années à venir. Une démarche qui fait suite à l’arrivée récente du nouveau directeur de la SEML la Clusaz (ex-Office de tourisme), Jean-Philippe Monfort et du nouveau directeur de la SATELC (remontées mécaniques), Jean-Christophe Hoff.
« C’est un moment de travail unique qui a réuni plus de 100 personnes, le début d’une nouvelle dynamique pour la Clusaz qui se construira à partir des attentes de ses acteurs locaux, et en prenant en considération aussi les évolutions du marché et des clients » explique Jean-Philippe Monfort.
La journée s’est déroulée en deux temps : la matinée basée sur les interventions de plusieurs personnalités de la station auxquelles s’est ajoutée celle de l’agence Poprock pour présenter les évolutions du tourisme de demain, et des ateliers participatifs l’après-midi. Ces derniers seront reconduits dans les prochains mois pour poursuivre ces réflexions stratégiques.
Pour le maire de la Clusaz, André Vittoz, « Le fondement de ces journées de réflexion collective, est de rassembler les acteurs et la population pour penser ensemble aux évolutions à apporter à La Clusaz. Il faut s’adapter à un certain nombre de nouvelles règles et à une nouvelle manière de voir les choses. Travailler ensemble pour aller plus loin !«