Accueil CultureCinéma Les Huit salopards, de Quentin Tarantino

Les Huit salopards, de Quentin Tarantino

6 mn de lecture

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 6 janvier 2016

Kurt Russell - © The Weinstein Company. All Rights Reserved

Kurt Russell – © The Weinstein Company. All Rights Reserved

Les Huit salopardsLES HUIT SALOPARDS

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Kurt Russell, Samuel L. Jackson, Jennifer Jason Leigh…
Western
► : 02h10min
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…


– Également en salle le 6 janvier 2016 –

 

Le dernier jour d’Yitzhak RabinLE DERNIER JOUR D’YITZHAK RABIN

Réalisé par Amos Gitaï
Avec Ischac Hiskiya, Pini Mitelman, Tomer Sisley…
Drame
► : 2h30
4 novembre 1995. Yitzhak Rabin, Premier ministre israélien, l’homme des accords d’Oslo et Prix Nobel de la paix, est assassiné sur la place des Rois d’Israël à Tel Aviv après un long discours contre la violence et pour la paix. Son assassin : un étudiant juif religieux d’extrême droite. Vingt ans après, le cinéaste Amos Gitaï revient sur cet événement traumatisant avec un nouvel éclairage. Replaçant l’assassinat dans son contexte politique et sociétal, Le dernier jour d’Yitzhak Rabin mêle reconstitutions fictives et images d’archives afin d’offrir un véritable thriller politique.

===

Desert DancerDESERT DANCER

Réalisé par Richard Raymond
Avec Reece Ritchie, Freida Pinto, Tom Cullen (III)…
Drame
► : 01h38min

L’histoire vraie d’Afshin Ghaffarian, un jeune homme qui a tout risqué pour accomplir son rêve de danseur, dans un Iran où la danse est interdite, et où la jeunesse s’enflamme et exprime son besoin de liberté.

===

La Fille du patronLA FILLE DU PATRON

Réalisé par Olivier Loustau
Avec Christa Théret, Olivier Loustau, Florence Thomassin…
Comédie dramatique
► : 01h38min

Vital, 40 ans, travaille comme chef d’atelier dans une usine textile. Il est choisi comme « cobaye » par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d’anonymat. La fille du patron est rapidement sous le charme de cet ouvrier réservé et secret qui s’ouvre peu à peu à son contact et se met à rêver d’une autre vie…

===

Je vous souhaite d’être follement aiméeJE VOUS SOUHAITE D’ÊTRE FOLLEMENT AIMÉE

Réalisé par Ounie Lecomte
Avec Céline Sallette, Anne Benoit, Elyes Aguis…
Drame
► : 01h40min

Elisa, kinésithérapeute, part s’installer avec son jeune fils, Noé, à Dunkerque, ville où elle est née sous X. Quelques mois plus tôt, elle y a entrepris des recherches sur sa mère biologique, mais cette femme a refusé de dévoiler son identité. À la recherche d’une mère inconnue, de son passé et de leur histoire, Élisa ne renonce pas et veut comprendre… Le hasard va bouleverser ses attentes…

===

Mistress AmericaMISTRESS AMERICA

Réalisé par Noah Baumbach
Avec Greta Gerwig, Lola Kirke, Matthew Shear…
Comédie
► : 01h24min

Étudiante en première année dans une université de New York, Tracy se sent bien seule : elle ne fait ni les rencontres exaltantes auxquelles elle s’attendait, ni ne mène la vie urbaine trépidante à laquelle elle aspirait. Jusqu’au jour où elle est accueillie par sa future demi-soeur Brooke, New-Yorkaise pure et dure habitant à Times Square. Séduite par les extravagances de Brooke, Tracy découvre enfin le Manhattan dont elle rêvait…

===

JanisJANIS

Réalisé par Amy Berg
Avec Janis Joplin, Cat Power
Documentaire
► : 01h48min

Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire Janis nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante. C’est l’histoire d’une vie courte, mouvementée et passionnante qui changea la musique pour toujours.

===

DemainDEMAIN

Réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent
Documentaire
► : 01h58min

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

===

Les Nouveaux Loups du WebLES NOUVEAUX LOUPS DU WEB

Réalisé par Cullen Hoback
Avec Raymond Kurzweil, Joe Lipari, Richard ‘Moby’ Hall…
Documentaire
► : 01h17min

Avez-vous déjà lu les conditions générales d’utilisation des données privées présentes sur chaque site internet que vous visitez, ou sur les applications que vous utilisez ? Bien sûr que non. Et pourtant, ces mentions autorisent les entreprises à utiliser vos informations personnelles dans un cadre au-delà de votre imagination. Le film vous révèle ce que les entreprises et les gouvernements vous soustraient en toute légalité, à partir du moment où vous avez cliqué sur « J’accepte », et les conséquences scandaleuses qui en découlent.

===

La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol

La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol - MariusCESAR – Version restaurée

Réalisé par Marcel Pagnol
Avec Pierre Fresnay, Fernand Charpin, Raimu…
Comédie dramatique
► : 02h21min
Date de sortie au cinéma : le 13 novembre 1936

Fanny, abandonnée par Marius, épouse Panisse qui adopte Césariot, l’enfant de l’amour, et l’élève comme son fils. Aujourd’hui, Césariot est adulte et Panisse se meurt. Fanny révèle la vérité́ à son fils qui décide alors de partir à la recherche de Marius, son père…

===

Toto et ses SoeursTOTO ET SES SOEURS

Réalisé par Alexander Nanau
Documentaire
► : 01h34min

Au cœur d’une famille rom en pleine désintégration, émerge la figure de Totonel, 10 ans, dit Toto. Avec passion il apprend à lire, écrire et danser. Surtout danser et gagner le grand concours de Hip Hop. Au milieu du chaos ambiant, ses deux sœurs essayent de maintenir le mince équilibre de la famille. Le récit cinématographique d’Alexander Nanau enregistre sans pose, à hauteur d’Homme, la vie de Toto et de cette famille qui manque de tout, sauf d’humour et d’amour.

===

Un + uneUN + UNE

Réalisé par Nicolas Benamou et Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti…
Comédie
► : 01h33min

Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

===

L'HermineL’HERMINE

Réalisé par Christian Vincent
Avec Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen, Eva Lallier…
Comédie dramatique
► : 01h38min

Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Aussi dur avec lui qu’avec les autres, on l’appelle « le Président à deux chiffres ». Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait partie du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée.

===

Anna et les loupsANNA ET LES LOUPS – Version restaurée

Réalisé par Carlos Saura
Avec Géraldine Chaplin, Fernando Fernán Gómez, José María Prada…
Drame
► : 01h42min
Date de sortie au cinéma : le 4 juin 1973

L’arrivée de la belle Anna bouleverse la vie d’une famille bourgeoise espagnole. Les névroses, peurs et désirs des quatre membres de la famille s’exacerbent à son contact.

===

Maman a cent ansMAMAN A CENT ANS – Version restaurée

Réalisé par Carlos Saura
Avec Charo Soriano, Géraldine Chaplin, José Vivó…
Comédie dramatique
► : 01h42min
Date de sortie au cinéma : le 7 novembre 1979

Anna est vivante et mariée à Antonio. Les deux reviennent dans le manoir où Ana fut nounou quelques années auparavant afin de fêter les cent ans de la matriarche de la famille. Au cours de la réunion, elle découvre que José mourut trois ans de cela, que Juan a quitté sa femme et que Fernando vit toujours avec sa mère, cherchant à toujours à faire voler infructueusement son deltaplane. Reste les trois filles qui ont bien grandi. Juan, de son côté, arrive pour fêter l’anniversaire avec une idée en tête : tuer, avec l’aide de Fernando et Luchy, la grand-mère, afin de toucher l’héritage.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus