Accueil CultureLivres Les Éveilleurs de mots

Les Éveilleurs de mots

Les Éveilleurs de mots

 

Par Pascal Bruckner (Texte), Pierre Arditi (Narrateur) et Bruno Liance (Illustrateur)
Aux éditions Glénat Jeunesse

Contée avec magie par Pierre Arditi, cette histoire pleine de suspense de Pascal Bruckner embarquera les jeunes auditeurs dans une aventure palpitante !

Nous utilisons dans la vie courante à peine 100 ou 200 mots pour nous débrouiller. Or, la langue française en contient plusieurs dizaines de milliers. Qu’arriverait-il si nous décidions soudain de ressusciter les milliers de mots rares ou disparus .

C’est ce que les deux jumeaux Joseph et Sonia décident de faire en cachette un beau soir, en pénétrant dans une salle secrète de la grande bibliothèque municipale. Mais gare à celui qui réveille les mots disparus ! Car une fois libérés, ils n’ont aucune intention de disparaître ou de vivre cachés !

==================

Pierre Arditi est un acteur français qui fait ses premières armes au théâtre dans la pièce L’Opéra du monde. Il a collaboré avec les plus grands réalisateurs français dont Claude Lelouch, Yves Boisset ou encore Jean-Pierre Mocky. Sur les planches ou dans les salles obscures, Pierre Arditi jouit d’une immense popularité et fait partie des figures incontournables de notre paysage culturel.

Pascal Bruckner est un écrivain et philosophe reconnu. Il a écrit plusieurs ouvrages destinés à la jeunesse. Outre La boîte à bisous (P’tit Glénat, 2015), il a aussi écrit Au secours, le Père Noël revient ! (Seuil, 2003) : une histoire du Père Noël qui fait grève de distribution de cadeaux parce qu’il trouve les enfants trop ingrats à son égard.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus