Accueil CultureLivres Les damnés Lluilliallaco

Les damnés Lluilliallaco

Livres

Les damnés Lluilliallaco

 

Par Peter D. Mason
Aux Éditions du Mont-Blanc Catherine Destivelle

Sur de hautes montagnes perdues de la Cordillère des Andes, il y a un mystère et peut-être un véritable trésor. Flore, qui a la jeunesse, la beauté et la gloire grâce à un don que la nature lui a donné, n’hésitera pas à se transformer en alpiniste téméraire pour le découvrir. Cependant, dans cette course, elle ne sera pas seule et cela deviendra très dangereux. Du Cervin au Mont-Blanc, l’aventure se dénouera sur le sommet du plus fabuleux volcan andin, le Lluillaillaco.

Pour ce thriller, l’auteur, archéologue de formation, s’est inspiré d’une publication parue dans la presse : “Les scientifiques lèvent le voile sur les mystères entourant la mort des trois enfants incas dont les momies ont été retrouvées à Llullaillaco, en Argentine”. Selon une nouvelle étude, les jeunes auraient été drogués durant plusieurs mois avant d’être morts de froid. Un thriller passionnant qui fait voyager dans des univers insoupçonnables.

Les damnés Lluilliallaco est le 10ème titre de la collection Mont-Blanc Noir des Éditions du Mont-Blanc Catherine Destivelle.

===

L’auteur

Peter D. Mason est un auteur français qui vit à Paris. Archéologue à la retraite, il se consacre aujourd’hui à sa nouvelle passion : l’écriture. Dans ses romans de type thriller, la fiction n’est jamais très éloignée de réels évènements historiques. Les damnés du Llullaillaco est son deuxième roman.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus