Accueil ActualitésSport Les athlètes olympiques et paralympiques accueillis à la Région

Les athlètes olympiques et paralympiques accueillis à la Région

Les athlètes olympiques et paralympiques accueillis à la Région

 

© Michel PERES – Région Auvergne-Rhône-Alpes

Jeudi 12 avril 2018, Laurent Wauquiez, Président de la Région, Marie-Camille Rey, Vice-présidente déléguée à la Jeunesse, au Sport et à la Vie associative et Sandrine Chaix, Conseillère spéciale au Handicap, ont accueilli les athlètes olympiques et paralympiques d’Auvergne-Rhône-Alpes, lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Région de Lyon.

Le but de cette soirée est de leur dire bravo. Bravo et merci ! Durant plus de deux mois, entre février et mars, nos sportifs ont fait la fierté d’une région qui a vécu au rythme de leurs exploits et de leurs prouesses. Vous incarnez l’excellence d’Auvergne-Rhône-Alpes” se félicite Laurent Wauquiez. Une trentaine d’athlètes olympiques et paralympiques étaient présents pour cet événement, dont Marie Bochet, quadruple médaillée d’or (ski paralympique), Benjamin Daviet, triple médaillé d’or (ski paralympique, Marie Herbert-Dorin, médaillée d’or (biathlon relais mixte) ou encore Alexis Pinturault, médaillé d’argent et de bronze (ski alpin).

Auvergne-Rhône-Alpes, la Région du sport

Ici, le sport est une passion, un chemin qui permet de se dépasser et d’aller vers les autres. Aujourd’hui, Auvergne-Rhône-Alpes est la région n°1 du sport. Cette fierté est un moteur qui nous pousse à soutenir nos clubs et nos associations sportives qui portent haut l’étendard du sport et les valeurs qu’il incarne” explique Marie-Camille Rey, Vice-présidente déléguée à la Jeunesse, au Sport et à la Vie associative.

Cette moisson de médailles Olympiques et Paralympiques a une résonnance particulière cette année car la Région a choisi de mettre l’accent sur le Sport et le Handicap à travers la Grande Cause Régionale. Depuis 2016, la Région a multiplié par 4 son soutien à la pratique du sport pour les personnes handicapées, pour atteindre 1 M€ en 2017. Dans le cadre de la Grande Cause Régionale 2018, Auvergne-Rhône-Alpes double ce soutien avec 1 M€ supplémentaire.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus