Accueil CultureLivres Les armes secrètes de la CIA, par Gordon Thomas

Les armes secrètes de la CIA, par Gordon Thomas

Les armes secrètes de la CIA

Tortures, manipulations et armes chimiques

Par Gordon Thomas
Chez Nouveau Monde Éditions

Dès le début de la guerre froide, la CIA a développé des « programmes de recherche » utilisant manipulations mentales, tortures et armes chimiques. Dans les années 1950, des cliniques nord-américaines financées par la CIA ont administré à d’innocents dépressifs ou malades mentaux des doses massives de drogues, d’électrochocs et autres traitements inhumains, à seule fin de trouver la clé du « reconditionnement mental ») des ennemis des États-Unis, les communistes. Des substances mortelles telles que l’anthrax ont été testées à grande échelle sur l’ennemi pendant la guerre de Corée, mais aussi sur des populations carcérales et des objecteurs de conscience.

Riche en révélations explosives, l’ouvrage de Gordon Thomas réédité s’appuie sur le témoignage de deux hommes-clés de la CIA, l’officier William Buckley et le scientifique Frank Olson, et sur des centaines de documents officiels, tels que des notes internes de la Maison Blanche des années 1970, signées George Bush (père), Donald Rumsfeld et Dick Cheney.

Journaliste d’investigation mondialement réputé et auteur d’une quarantaine d’ouvrages, Gordon Thomas est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le renseignement publiés chez Nouveau Monde éditions, dont l’Histoire secrète du Mossad, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus